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Panini comics Broché – 25 août 2010
- Nombre de pages de l'édition imprimée100 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurPanini France
- Date de publication25 août 2010
- Dimensions17 x 1 x 26 cm
- ISBN-102809414084
- ISBN-13978-2809414080
Titres populaires de cet auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Panini France
- Date de publication : 25 août 2010
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 100 pages
- ISBN-10 : 2809414084
- ISBN-13 : 978-2809414080
- Poids de l'article : 486 g
- Dimensions : 17 x 1 x 26 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 1 881 996 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 26 747 en BD Heroïc fantasy
- Commentaires client :
À propos des auteurs
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Commentaires client
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- Avis laissé en France le 13 juillet 2016Formater: BrochéCe tome fait suite à Daredevil: Lady Bullseye et il contient les épisodes 116 à 119 et le numéro 500 (qui est également le numéro 120).
Le premier épisode est essentiellement consacré à Wilson Fisk, également connu sous le pseudonyme de Kingpin. Qu'a-t'il fait depuis la dernière fois où il a tenté de nuire à Matt Murdock ? Où était-il ? Avec qui s'était-il lié d'amitié ? Et pourquoi revient-il (comme c'est indiqué dans le titre) ?
Dans les épisodes suivants, l'équilibre précaire des différents pouvoirs en place dans Hell's Kitchen, est à nouveau remis en cause, ainsi que l'équilibre précaire de la santé mentale de Matt Murdock.
Ce tome correspond aux derniers épisodes écrits par Ed Brubaker. Il doit donc boucler en peu de pages l'intrigue qu'il a débutée dans le tome précédent et installer une nouvelle situation pour son successeur (Andy Diggle). Or la liste de questions est longue, très longue. Pourquoi les ninjas de The Hand sont revenus à New York pour pourrir la vie de Matt Murdock ? Qui est vraiment ce nouveau maître des arts martiaux Izo et quel lien le rattache à Stick ? Que veut vraiment Wilson Fisk et pourra t'il se débarrasser du fantôme de sa défunte épouse ? Foggy est-il fâché pour de bon ? Les photos compromettantes ruineront-elles la carrière de Dakota North ? Leland Owlsley profitera t'il de sa deuxième chance ? Black Tarentula et White Tiger se sortiront ils de l'emprise de The Hand ?
Une fois de plus le constat est le suivant : Ed Brubaker semble mal à l'aise avec ces personnages. Le premier épisode consacré au Kingpin est risible de mièvrerie. Wilson Fisk cherche à bâtir une nouvelle vie, mais on ne sait pas de quoi il vit, on se demande bien ce que lui trouver sa famille d'accueil et les quelques incursions dans son flot de pensées le font passer pour un gentil nounours un peu naïf, en complète incohérence avec ce tacticien brutal et sans pitié. La suite n'élève pas le débat car Brubaker dispose de trop peu de pages pour approfondir quelques personnages que ce soit. Du coup Izo fait figure de resucée insipide de Stick (même si son origine partielle laisse entrevoir un grand potentiel, et encore le mysticisme de pacotille attaché au ninja aveugle est trop superficiel). Lady Bullseye fait de la figuration basique, alors que son origine laissait espérer beaucoup plus. Mister Fear passe en coup de vent dans une case, juste pour bien montrer que Brubaker dit au revoir à chacun des personnages.
L'épisode 116 est dessiné par David Aja. Il effectue un travail avec une mise en page assez sage, des dessins à mi-chemin entre le photoréalisme et un encrage simplificateur pour un résultat qui ne retient que l'essentiel pour transmettre toutes les émotions. Il faut le voir pour croire que Wilson Fisk dans un environnement familial peut rester crédible. Les autres épisodes sont dessinés par le tandem habituel de Michael Lark encré par Stefano Gaudiano (avec 2 pages dessinées par Klaus Janson dans l'épisode 500, rien de remarquable). Ils sont remarquables de précision dans les décors à base de photos retouchées. Ils ont un peu perdu de leur originalité dans les évolutions aériennes de Daredevil. Un peu comme le scénario de Brubaker, leurs illustrations sont agréables, mais pas inoubliables.
Donc au final, ce tome m'a laissé une impression très partagée. D'un coté, Brubaker bâcle son histoire au détriment de tous les personnages ou presque, faute de suffisamment de pages. De l'autre, il nous convie à une course contre la montre assez prenante qui amène Daredevil dans une situation inédite. Et je me surprends à me dire en fermant ce comics que la suite a plus de potentiel de divertissement que ce que je viens de lire. La destinée de Matt Murdock est ensuite confiée au scénariste Andy Diggle.
- Avis laissé en France le 2 septembre 2014Formater: BrochéCe vingtième tome de la collection 100% Marvel dédiée à "Daredevil" regroupe les épisodes #116 à 119 de la série (Vol. 2), ainsi que l'épisode #500 de la série (vol.1), l'éditeur ayant décidé de revenir à la numérotation originelle de la franchise. L'ensemble est écrit par le scénariste Ed Brubaker et principalement mis en image par le dessinateur Michael Lark. Tous ces épisodes datent de 2009.
Il s'agit de la fin d'un arc narratif en deux parties, dont le début se déroule dans Daredevil, Tome 19 : Lady Bullseye. C'est le septième et dernier tome du run de Brubaker.
A noter que l'épisode #116 est dessiné par David Aja et que l'épisode #500 bénéficie de la participation, sur quelques planches revenant dans le passé, des dessinateurs Klaus Janson, Chris Samnee et Paul Azaceta.
A noter également que l'éditeur Panini Comics a ajouté en bonus un court mais très sympathique épisode one-shot écrit par Ann Nocenti (une scénariste ayant jadis dirigé la série pendant cinq ans) et dessiné de manière délicieuse par David Aja...
Le synopsis : La "Main", une organisation secrète de criminels ninjas, tente de reprendre le contrôle du quartier de Hell's Kitchen. "Daredevil" et ses amis se dressent sur leur chemin mais certains d'entre eux tombent sous leur domination (car la "Main" vous tue et vous ressuscite illico, vous transformant ainsi en "ninja-chair-à-canon" avant que vous n'ayez eu le temps de vous en apercevoir !).
C'est le moment où Wilson Fisk, le "Caïd", décide de revenir à New-York. Contre toute attente, ce dernier propose à "Daredevil" de s'allier à lui, car il a aussi des griefs envers la "Main".
C'est alors que l'on découvre les plans de cette organisation criminelle, qui tire les ficelles d'une machiavélique machination...
Tout comme pour le tome précédent, le ton est désormais au récit Grand-Guignol dans la plus pure tradition des histoires de super-héros, avec leur lot de super-vilains, de morts, de résurrections et de combats plus inoffensifs les uns que les autres (dès qu'il s'agit des personnages principaux).
Il est clair que l'on est à présent bien loin de l'atmosphère urbaine et réaliste de la première partie du run de Brubaker et l'on sent que, juste avant son départ de la série, l'éditeur Marvel lui a demandé de revenir progressivement à ce qui caractérisait la série par le passé.
Le script est ainsi assez abracadabrantesque avec cette histoire d'organisation criminelle secrète cherchant à recruter ses officiers chez les super-héros en imaginant des plans complètement tirés par les cheveux !
Qui plus-est, le lecteur commence à hausser les sourcils dès lors qu'il s'aperçoit que le scénariste a intégré tellement de fils dans les mailles de son récit qu'il n'aura pas le temps de les dénouer de manière satisfaisante.
Curieusement, le dernier arc narratif concocté par Brubaker se termine sur un cliffhanger et le lecteur est quasiment obligé de poursuivre l'aventure plus avant dans la série.
D'après ce que j'ai compris, c'est le scénariste suivant, Andy Diggle, qui aurait demandé à Ed Brubaker de terminer son récit en mettant le héros dans la situation inhabituelle que vous découvrirez à la fin de ce dernier recueil signé par le créateur de la série Criminal. Situation planifiée à l'avance afin de préparer le crossover des super-héros urbains qui se profile au terme de l'année 2010 : Le tristement célèbre Shadowland...
Pour autant, la qualité purement formelle de ces derniers épisodes est toujours excellente et la chose se lit d'une traite. L'ensemble demeure très divertissant et fort bien troussé, mais déçoit un peu sur le terrain du script et des solutions choisies afin de faire évoluer (certains diront régresser) la suite de la carrière de notre super-héros aveugle...
Une suite disponible dans Daredevil, Tome 21 : La main du diable...
- Avis laissé en France le 24 mai 2018Formater: BrochéCe tome voit le retour du Caïd à New-York afin de se venger de La Main. A moins que Lady Bullseye ne manipule tout le monde. Au prrogramme, retour également du Hibou, de la Tarentule Noire, de Tigre Blanc. DD s'alliera-t-il avec son ennemi juré pour anéantir la Main une bonne fois pour toute? A noter l'épisode 500 de DD dans ce tome.