
Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
AVENGERS MARVEL NOW T03 Broché – Illustré, 29 avril 2015
- Nombre de pages de l'édition imprimée144 pages
- LangueFrançais
- ÉditeurPanini
- Date de publication29 avril 2015
- Dimensions17.5 x 1.3 x 26.5 cm
- ISBN-102809449759
- ISBN-13978-2809449754
Détails sur le produit
- Éditeur : Panini
- Date de publication : 29 avril 2015
- Édition : Illustrated
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 144 pages
- ISBN-10 : 2809449759
- ISBN-13 : 978-2809449754
- Poids de l'article : 578 g
- Dimensions : 17.5 x 1.3 x 26.5 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 621 380 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
- 7 312 en BD Heroïc fantasy
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles68%17%15%0%0%68%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles68%17%15%0%0%17%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles68%17%15%0%0%15%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles68%17%15%0%0%0%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile68%17%15%0%0%0%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonMeilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 21 octobre 2019Très bien, je recommande.
- Avis laissé en France le 4 mai 2015Ce tome contient les épisodes 12 à 17, initialement parus en 2013 (à un rythme bimensuel), écrits par Jonathan Hickman, avec l'aide de Nick Spencer. Les épisodes 12 & 13 sont dessinés et encrés par Mike Deodato. Les épisodes 13 à 17 sont dessinés par Stefano Caselli, avec l'aide de Marco Rudy et Marco Checchetto pour l'épisode 17. La mise en couleurs est réalisée par Frank Martin, avec l'aide d'Edgar Delgado pour l'épisode 15. Les événements des épisodes 14 à 17 se déroulent simultanément à l'événement "Infinity".
-
- Épisodes 12 & 13 - Une équipe d'Avengers s'est rendue en Terre Sauvage pour s'occuper de la bombe envoyée par Ex Nihilo, bombe génétique qui a donné naissance à des créatures anthropomorphes encore enfants, dotées de la capacité de s'auto-suffire (= aucun besoin de nourriture ou de respiration). L'équipe se compose de Thor, Hyperion (Marcus), Superior Spider-Man, Hawkeye, Iron Man, Spider-Woman et Captain Universe.
Ces 2 épisodes développent le devenir des créatures engendrées par l'une des 6 bombes Ex Nihilo. Ils sont indispensables à la compréhension de l'intrigue liée aux Jardiniers (Gardeners) débutée dans le premier tome de la série.
Hickman poursuit sans faille et sans relâche son intrigue tentaculaire, relative à des individus ayant pour mission de favoriser l'éclosion de la vie : les Gardeners œuvrant pour le compte des Builders. Fidèle à son habitude, il développe un concept de science-fiction (ces individus auto-suffisants) de manière intrigante et novatrice, sans avoir peur de mettre en évidence ce que de telles créatures peuvent avoir de terrible. Il met en scène 7 Avengers (un nombre plutôt réduit au regard de la distribution pléthorique qu'il utilise), avec même des moments personnels, en particulier pour Hyperion qui papote avec Thor pour essayer de trouver sa place et sa raison de vivre dans notre dimension. Le suspense est entretenu à la fois par le devenir de ces enfants, mais aussi par le fait qu'une tierce partie souhaite les récupérer (= les enlever) pour étudier de près cette évolution hors du commun.
Les dessins de Mike Deodato ont la vertu de faire croire aux personnages et à l'environnement dans lequel ils évoluent. Ainsi les créatures engendrées par la bombe génétique ont l'apparence d'enfants d'une dizaine d'année, avec une morphologie correspondante, et des expressions adaptées. Ils expriment la joie de vivre et l'enthousiasme propres à cet âge et aux découvertes qui l'accompagnent. Thor et Hyperion sont massifs et musculeux à souhait, crédibles alors qu'ils papotent sur une pente herbeuse. Les monstres préhistoriques de la Terre Sauvage sont à la fois fantasmagorique et découlent des dinosaures, faisant montre d'une férocité terrible. Garokk (l'homme pétrifié) est imposant par sa rigidité pierreuse. Lorsque les Avengers interviennent en équipe, Deodato les place sans qu'ils ne se marchent sur les pieds. Lorsque Thor fait parler la foudre (littéralement), l'énergie crépite de toute part faisant des ravages sur l'ennemi.
-
- Épisodes 14 à 17 - La première séquence montre l'émergence des créatures engendrées par la bombe ayant atterri en Inde ; elles sont auto-réparatrices. Elles envoient un message : échec du système. Ce message se répercute auprès des autres sites, en particulier celui d'Australie et celui de l'île de l'AIM. Ce dernier site est sous la responsabilité de Superia (Deidre Wentworth). Traversant l'espace, le message atteint également un Tuteur (Caretaker) qui dépêche une sonde robotisé. Les Avengers doivent intervenir en Australie pour contenir les créatures engendrées par la bombe. Nightmask (Adam) poursuit l'éducation de Kevin Kale Conner pour qu'il apprenne à utiliser le Star Brand. À partir de la station orbitale du SWORD, Abigail Brand constate l'arrivée massive de vaisseaux spatiaux autour de la Terre. Quelque part sur la lointaine planète Galador, les Spaceknights luttent contre un ennemi indéterminé.
Ces épisodes constituent une forme de prologue à l'événement "Infinity" et comportent une ribambelle d'informations. Certaines s'assemblent pour raconter une séquence complète, d'autres sont autant de pièces détachées d'un puzzle de grande taille.
Durant 6 mois, Jonathan Hickman a écrit 4 épisodes interconnectés par mois : 2 de la série "Avengers", 1 de la série "New Avengers, et 1 de la minisérie "Infinity". Au final tous ces épisodes (22 au total) forment une histoire très dense. Les 4 épisodes ici présents doivent donc être considérés en tant que prologue de cette histoire très dense.
Au travers de ces épisodes, Jonathan Hickman poursuit plusieurs objectifs. (1) Continuer l'intrigue liée aux Jardiniers (Ex Nihilo et ses 6 bombes), en rappelant que ses actes sont liés à l'existence de Caretakers et de Builders. (2) Préparer le terrain pour Infinity : les réparties cryptiques de Captain Universe, le constat d'Abigail Brand. (3) Poursuivre le développement de Star Brand, sous la responsabilité de Nightmask. (4) Préparer les intrigues à venir (post Infinity) avec l'AIM récupérant la sonde du Caretaker. (5) Rappeler discrètement les mesures prises par les Illuminati dans la série "New Avengers" (toujours avec la sphère Dyson).
L'intrigue principale de ces 4 épisodes reste l'apparition de 2 autres types de créatures générées par les bombes. Les Avengers doivent intervenir pour les stopper en Australie, par le biais d'affrontements physiques. Il est visible que Stefano Caselli s'inspire fortement de Leinil Yu pour disposer ses personnages dès qu'il y a plus de 2 Avengers dans une même case. La narration est un peu moins fluide que celle de Deodato et certaines cases manquent un peu de substance. Par contre, il conserve avec conviction le degré de sérieux et de danger imminent. Ses dessins portent tous les éléments exigés par la narration, sans réussir à y apporter plus d'un point de vue esthétique.
Jonathan Hickman continue d'étendre son intrigue en incluant des développements imprévisibles mais cohérents, et des éléments de l'univers partagé Marvel (les Spaceknights, chevaliers de Galador dont Rom fut le représentant le plus connu sur Terre). Il réussit même à caser un ou deux moments humoristiques (un personnage arborant un Oméga sur la poitrine et le transformant en un A pour Avengers). Il n'oublie pas de laisser un peu de place pour 1 ou 2 personnages choisis, ici Kevin Kale Conner.
Pour le lecteur qui serait arrivé par hasard à ce tome, il y a fort à parier qu'il n'y entendra goutte, voyant une horde de personnages se démener sans rime ni raison, ayant l'impression d'approcher la compréhension d'une composante, pour mieux désespérer la page d'après alors que l'histoire passe à autre chose. Pour le lecteur ayant suivi les 2 séries Avengers depuis le début, il sera soufflé par la capacité d'Hickman à toujours élargir l'horizon de son intrigue, à incorporer des éléments de l'univers partagé Marvel, à inclure des éléments originaux de science-fiction, et à installer un suspense palpable. Mike Deodato illustre les 2 premiers épisodes, avec sa fougue sous-jacente coutumière. Caselli s'attache plus à donner une apparence imposant à tous ces événements, perdant un peu en rythme de lecture.
- Avis laissé en France le 20 décembre 2016Un album qui s'insère dans une grande fresque qui reprend l'apparition des bâtisseurs,avec la présence en toile de fond de Thanos et de toutes les grandes figures de l'univers Marvel. A croiser avec Avenger et New Avenger ainsi qu'une troisième série qui doit clôturer l'histoire. Prévoir de lire au total un bonne quinzaine de volume pour comprendre toute l'intrigue.
- Avis laissé en France le 7 juin 2015Ce troisième tome estampillé "Avengers Marvel NOW" regroupe les épisodes #13 à 17 écrits par le scénariste Jonathan Hickman (épaulé par Nick Spencer) et publiés initialement en 2013 (dessins de Mike Deodato, puis Stefano Caselli).
Deux arcs narratifs se suivent (#12 et 13, puis #14 à 17), sans réel début ni fin, comme c'est toujours le cas dans cette série. Et le gigantesque édifice continue de se construire peu à peu au fil des tomes. Nous sommes à présent au seuil de la saga "Infinity", dont ce tome constitue le prologue (c'est dans le titre)...
Dans le cadre de la refonte de l'univers Marvel, Jonathan Hickman s'est attelé à un projet extrêmement ambitieux : Celui de redistribuer les cartes de cet univers en le transformant sur la durée de son run. En été 2015, aux USA, l'univers Marvel va ainsi sombrer dans l'event "Secret Wars" et emporter avec lui l'ancienne continuité pour en refonder une nouvelle. Ce sont ces événements, si j'ai bien compris, qui se préparent dans les deux séries "Avengers" et "New Avengers" de Jonathan Hickman.
Avant cela, le run de Hickman va réunir ses deux séries sur un "event" interne intitulé "Infinity". Le lecteur de passage doit ainsi savoir que tout est lié. Et qu'il devra lire, de préférence dans l'ordre : 1) NEW AVENGERS MARVEL NOW T01, 2) AVENGERS MARVEL NOW T01, 3) AVENGERS MARVEL NOW T02, 4) AVENGERS MARVEL NOW T03. Puis, 5) NEW AVENGERS MARVEL NOW T02, AVENGERS MARVEL NOW T04 et INFINITY en alternant les épisodes !
Jonathan Hickman continue sur sa lancée et développe toujours sa trame narrative, extrêmement complexe.
Ma notation de ☆☆☆ s'explique de cette façon : Je n'aime pas lire cette série et je pourrais mettre subjectivement ☆ pour témoigner de l'extrême pénibilité d'une lecture particulièrement décousue et astreignante. Mais d'un autre côté je suis extrêmement impressionné par l'ampleur et le niveau d'exigence du travail accompli par le scénariste, ce qui, objectivement, mériterait ☆☆☆☆☆. J'ai donc opté pour un juste milieu...
Arrivé à ce stade du run de Jonathan Hickman, alors que nous mettons un pied dans le très attendu "Infinity", il est temps de se poser la question : Que s'est-il passé depuis le début ? Ma réponse risque de paraître étrange tant les dix-sept épisodes que je viens de lire ont été bourrés d'action et de rebondissements, mais : Il ne s'est rien passé !
Je vais tâcher d'être plus clair : Jonathan Hickman ne nous raconte aucune histoire. Cette grande saga composée des séries "Avengers" et "New Avengers" n'est absolument pas une histoire. Je veux dire par là qu'il ne s'agit pas d'une histoire au sens classique du terme (un début, un milieu, une fin). C'est seulement un concept. Un concept développé de manière narrative.
Ainsi, il ne s'est rien passé d'autre depuis les premiers épisodes au terme de l'épisode #17. Les "Jardiniers" ont envoyé sur la Terre leurs bombes originelles (censées faire évoluer la planète de manière organique). Une menace cosmique met en péril l'existence de notre monde. Point. Les dix-sept épisodes passés n'ont rien fait d'autre que de développer cette idée en boucle, avec moult combats mettant en scène les "Avengers", dont l'équipe ne cesse de grandir, tant elle est conditionnée par les événements.
Nous assistons ainsi à une expérience de lecture particulière, entièrement conceptuelle, dont le résultat pictural n'est que la mise en image d'un ensemble d'idées. Quasiment aucun épisode n'est la suite du précédent (excepté les épisodes #13 et 14, manifestement écrits par Nick Spencer dont la clarté et la linéarité augurent d'une réelle bouffée d'oxygène !), mais chacun est la pierre d'un édifice qui correspond au concept. A partir de là, Hickman ne se soucie pas de linéarité : Il place ses pions dans le désordre, comme sur un immense échiquier dont chaque pièce évolue de manière autonome, sans soucis de structure ou de maitrise du temps. Car une partie d'échec se joue bien en dehors du temps.
A l'arrivée, la narration de cette saga est une symphonie cacophonique sans structure rythmique. Elle n'est pas faite pour être assimilée par l'auditeur. C'est à l'auditeur qu'il incombe de faire l'effort de la décrypter...
C'est un peu comme un film de Jean-Luc Godard : Ce n'est pas une formule narrative qui va vers le spectateur. C'est le spectateur qui doit aller vers le puits de création. Personnellement, je serais tenté de réagir de la manière suivante : Le cinéma de Godard, c'est bien qu'il existe. Mais un Godard de temps en temps ça va. Un Godard tous les soirs, bonjour les dégâts !
Enfin, je dirais qu'il faut être un public bien particulier pour apprécier cette manière d'interpréter l'univers Marvel. Et que je n'en fais pas partie.
Les super-héros de cette saga sont beaucoup trop super-héroïques à mon goût. Leur vie tourne autour d'un seul élément : Protéger la Terre de l'extinction. Ils n'ont pas de vie privée, ils ne côtoient pas les êtres humains normaux, ils n'ont aucune personnalité réaliste (pas ou quasiment pas de doutes, pas de failles, pas de faiblesses). Bref, ils n'ont strictement aucune profondeur, aucune épaisseur. Et ils m'ennuient.
Je continue de leur préférer certaines versions plus tourmentées, plus sombres et plus complexes (on pensera, et même si c'est devenu un poncif, à Watchmen, Batman The Dark Knight Returns, ou encore à Miracleman ).
A maintes reprises, on voit Jonathan Hickman tenter de donner à certains personnages quelques moments d'expression intimes (souvent plombés par un humour complètement lourdingue). C'est le cas, notamment dans ce troisième tome, d'Hypérion, qui nous fait part de ses atermoiements en prenant sous son aile des enfants issus de la bombe originelle tombée sur la "Terre Sauvage". Le moins que l'on puisse dire est que cette caractérisation frôle le ridicule, tant elle véhicule les pires clichés larmoyants et dont le manque d'espace n'en accentue que davantage l'aspect superficiel. Je ne suis absolument pas sorti convaincu de l'exercice : Pour moi, Hickman tente de nous démontrer qu'il s'intéresse à ses personnages, alors qu'il s'en fiche royalement. Une seule chose l'intéresse : Le Concept.
A l'arrivée, cette série Marvel est une sorte de monstruosité interne, incompréhensible pour le lecteur profane. Le lecteur de passage, même familier de certains personnages n'y entendra rien, tant le concept embrasse toute la continuité éditoriale de la mythologie consacrée (et ainsi tous les univers parallèles confondus). Il n'y comprendra rien car aucun épisode ne se suit de manière linéaire, chaque segment puisant son développement dans une idée générale accessible uniquement depuis une vision d'ensemble !
Nous sommes à présent dans une continuité Marvel qui se mort la queue. Ses personnages super-héroïques sont devenus si nombreux qu'il n'y a plus de place pour les simples humains, ni même pour les super-vilains ! Chaque personnage s'est multiplié en lui-même (remplaçants, clones, fils, filles, cousins, versions alternatives issus d'une réalité parallèle, du passé ou du futur, ou bien d'un passé ou d'un futur parallèle ; versions déformées issues d'une mythologie différente (Hypérion est une déclinaison de Superman) ; personnages cosmiques ayant côtoyé des milliers d'autres personnages cosmiques qu'il s'agit à présent de réunir dans un seul et unique espace/temps, etc.), et la politique éditoriale s'obstine à les réunir dans une grande chorale totalement indescriptible pour le commun des lecteurs...
Telle est devenue la version "Avengers" au moment où j'écris ces lignes : Une mythologie complexe, indiscutablement d'une richesse et d'une densité extraordinaire (ou plutôt édifiante), mais en même temps désincarnée, aux personnages creux puisque monolithiques, tellement malmenés par une continuité en dents de scie qu'il n'est plus possible de les habiter sans en contredire les fondements sclérosés. Des enveloppes en forme d'icône, à la personnalité limitée aux seules limites de l'enveloppe...
Il est désormais temps de se poser réellement la question : Que venons-nous chercher dans ce type de lecture ? Pour ma part, je n'y ai trouvé qu'une bande de types à la musculature hypertrophiée et à la personnalité aussi épaisse qu'une feuille de papier, perdus dans un concept totalement hermétique de multivers réservés aux fanatiques de parties d'échec...
Je m'excuse par avance pour les quelques passionnés qui m'ont donné envie de tenter l'aventure. Car il n'est nullement question de les priver du plaisir de la poursuivre !
- Avis laissé en France le 11 mars 2016La bande dessinée est arrivée intacte et en avance en plus. L'histoire est passionnante les graphistes sont super, les détails sont impressionnants. Je recommande vraiment. SUPER SUPER SUPER
Si vous aimez les AVENGERS vous allez adorer.