Neuf :
Économisez avec D’occasion – Très Bon

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Image indisponible
couleur :
-
-
-
- Pour voir cette vidéo, téléchargez Flash Player
Suivre l'auteur
OK
La Vie compliquée de Léa Olivier BD T01: Perdue Relié – Illustré, 22 octobre 2014
Options d'achat et paniers Plus
Connaissez-vous Léa Olivier? Si ce n’est pas le cas, voilà une jolie façon de faire connaissance, avec l’adaptation en bande dessinée des aventures de la jeune Québécoise préférée des ados.
Ce premier tome de "La Vie compliquée de Léa Olivier" nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d’y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu’entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement, il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par chat. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse…
- Âge de lectureDès 8 ans
- Nombre de pages de l'édition imprimée48 pages
- LangueFrançais
- Dimensions21.6 x 1 x 30 cm
- ÉditeurKennes les 3 As
- Date de publication22 octobre 2014
- ISBN-102875800620
- ISBN-13978-2875800626
Description de l'éditeur

L'adaptation BD made in Kennes
Les Éditions Kennes se sont fait une spécialité de l’adaptation de romans en bandes dessinées. C’est ainsi que paraît, en 2014, la première BD de Léa Olivier.
Cette adaptation, réalisée avec respect de l’œuvre originelle, est confiée à Ludo Borecki, un jeune dessinateur liégeois issu du Studio Peyo (Schtroumpfs).
L'auteure, Catherine Girard-Audet
Originaire de Québec, Catherine Girard-Audet est diplômée en littérature de l’Université McGill et en traduction de l’Université Concordia. Elle obtient sa notoriété dans le milieu littéraire québécois en créant en 2008 un très populaire guide pour adolescentes. En 2012, elle publie le premier tome de la série “La Vie compliquée de Léa Olivier”, qui devient très vite un grand succès et qui la consacre comme auteure de dimension internationale. Elle est également l’auteure des séries “L’Envers des contes” et “Mini Maude”.
Au dessin, Ludo Borecki
Né en 1973 en Belgique, Ludowick Borecki suit des cours d’illustration-BD à l’Ecole supérieure des arts Saint-Luc avant d’entrer au Studio Peyo à l’âge de vingt ans. Après avoir collaboré au magazine Schtroumpf et dessiné plusieurs albums de la série des “Schtroumpfs” (n°s 21 à 24), il reprend en 2007 le dessin de “Robin Dubois” avec Miguel Dìaz Vizoso sur un scénario de Bob de Groot (Le Lombard). En 2012, avec Clarke, il publie le diptyque “Les Amazones” (Glénat) et, en 2013, il signe, avec Benoît Ers, le dessin des deux volumes de “Tueurs de mamans” scénarisés par Zidrou (Dupuis). En 2014, il choisit de se consacrer à l’adaptation de la série de romans à succès “La vie compliquée de Léa Olivier” en bande dessinée chez Kennes Éditions.
Au scénario, Alcante
Alcante, de son vrai nom Didier Swysen, est un scénariste belge de bande dessinée. Passionné de bande dessinée depuis l’enfance, Alcante s’oriente d’abord vers des études de sciences économiques et la recherche universitaire. En 1995, il remporte un concours de scénario et voit son premier récit publié dans les pages de Spirou. En 2005, il publie ses premiers albums chez Dupuis avec la série “Pandora Box”, qui connaît un beau succès. Depuis lors, il a publié plus de trente albums dans des genres aussi variés que le thriller (“Jason Brice”, “Re-Mind”) ou le drame (“Quelques jours ensemble”). Il revendique des influences aussi variées que celles d’Alan Moore et de Jean Van Hamme, qui a d’ailleurs fait appel à lui pour “XIII Mystery” et “Rani”. En 2020 paraît chez Glénat "La Bombe", un album historique centré sur la Seconde Guerre mondiale qu'il a coscénarisé avec Bollée. Chez Kennes, Alcante est le scénariste des séries BD “Léa Olivier”, “Bine”, “Braven Oc” et de la BD “Boldhür”.
Description du produit
Biographie de l'auteur
Détails sur le produit
- Éditeur : Kennes les 3 As
- Date de publication : 22 octobre 2014
- Édition : Illustrated
- Langue : Français
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 48 pages
- ISBN-10 : 2875800620
- ISBN-13 : 978-2875800626
- Poids de l'article : 485 g
- Âge de lecture : Dès 8 ans
- Dimensions : 21.6 x 1 x 30 cm
- Classement des meilleures ventes d'Amazon : 7 240 en Les classiques
- 15 563 en Bandes dessinées pour enfants
- 16 127 en Humour pour enfants (Livres)
- Commentaires client :
À propos de l'auteur

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.
Commentaires client
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile5 étoiles62%16%10%7%5%62%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile4 étoiles62%16%10%7%5%16%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile3 étoiles62%16%10%7%5%10%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile2 étoiles62%16%10%7%5%7%
- 5 étoiles4 étoiles3 étoiles2 étoiles1 étoile1 étoile62%16%10%7%5%5%
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur AmazonCommentaires avec images

Meilleures évaluations de France
Un problème est survenu lors du filtrage des avis. Rafraîchissez la page.
- Avis laissé en France le 5 janvier 2020livre très bien pour les enfants , livraison rapide.
- Avis laissé en France le 19 avril 2017je n'ai lu pour l'instant que le tome 1,mais je vous recommande ce livre à 100%. Si vous lisez les autres commentaires (mais si déjà vous lisiez celui-ci ;) ) je pense que vous n'y lirez que des encouragements à le lire. Léa a effectivement une vie compliquée, et l'on peut soit retrouver sa vie d'ado, soit celle de ceux qui nous entourent. Je ne me suis jamais vraimennt posée la question, mais c'est vrai que c'est dur pour les nouveaux de débarquer dans un autre pays sans connaitre personne alors qu'on a un frère populaire et qui se lie d'amitié et d'amour en 1 claxqueement de doigts. Mais bon, Léa s'adapte au final comme elle peut dans sa nouvelle vie, tout en restant en contact avec notre très chère Marilou, qui va l'aider à régler ses problèmes… La vie palpitante de Léa Olivier ne s'arrête heuresement pas là, alors je vais lire le tome 2 et vous en direz des nouvelles!!!!
Bisous à tous ceux qui lisent ce commentaire ;)
PS: un grand merci à Catherine Girard-Audet qui nous fait partager la vie de la jeune ado, que nous apprécions tant ;)
- Avis laissé en France le 2 août 2019Pauvre, pauvre, pauvre Léa ! Quelle idée folle que celle de ton père de vouloir déménager à Montréal, à des centaines de kilomètres de ton village, à des années lumière de ta meilleure amie, Marilou, et surtout de Thomas, ton « chum » (« amoureux », vous ne comprenez pas le français, ou quoi ?) …
Contrairement à ton grand frère, Félix, qui lui se fait directement des amis partout où il arrive, toi, tu es gauche, la maladresse te colle à la peau comme un chewing-gum aux semelles qui ont eu l’outrecuidance de le piétiner.
Vas-tu réussir à garder Thomas avec une telle distance entre vous et si peu d’opportunités de vous rencontrer ? Arriveras-tu à te faire de nouveaux amis dans cette école d’une ville gigantesque, toi qui viens d’un petit village tranquille niché dans un coin paumé du Québec ?
Critique :
Mais que voilà un excellent album BD qui soulève des problèmes que rencontrent la plupart des adolescents du monde entier : un premier amour, le plus beau, le plus grand, résistera-t-il à une séparation physique causée par un déménagement ? Les technologies d’aujourd’hui (Internet, réseaux sociaux) aident-elles à conserver des liens qui se jouent des distances géographiques ?
L’histoire de Léa, ses relations avec son frère, son amoureux et ses condisciples ne manqueront pas d’évoquer bien des souvenirs auprès des adolescents et de ceux qui le furent un jour. Les dialogues sont ponctués de messages échangés entre copines ou entre « amoureux », technologie d’aujourd’hui oblige.
Les dessins et les couleurs sont corrects mais pas de quoi non plus s’émerveiller durant des heures.
Voilà une BD qui devrait surtout plaire aux jeunes adolescents.
- Avis laissé en France le 24 mai 2020Une BD vraiment agréable à découvrir. Une adolescente attachante qui découvre l'amour et les aléas de la vie. C'est vraiment léger. Lecture jeunesse que j'ai pourtant très apprécier. Je lirais sans hésitation la suite de ses aventures.
- Avis laissé en France le 26 mars 2019Reçu avec la couverture un peu abîmée...dommage
- Avis laissé en France le 20 septembre 2015je suis moi une ado passioné de lecture et j'ai dévorée tous les livre (un en deux jour) et je me suis retrouvée dans tout ses mail etc ...
j'ai trouvée en ce livre un roman humoristique et adictif .
en bref j'adore cette saga de livre<3
- Avis laissé en France le 29 octobre 2014Voici enfin l'adaptation en BD de la série de romans venue du Québec qui fait fureur auprès des jeunes! Ce sont deux auteurs belges reconnus par le monde de la BD qui sont attelés à la tâche pour notre plus grand bonheur.
Un exemple de collaboration entre le Québec et l'Europe francophone!!!
- Avis laissé en France le 16 mai 2019Endommagée
Endommagée
Images dans cette revue