Les Elfes sylvains se sont retirés du monde et préservent jalousement leur indépendance et leurs lieux sacrés. Quiconque pénètre sur leur territoire devient une proie.
Eysine, Cité-Etat de l'est, a toujours vécu dans le respect des des anciennes lois liant les Elfes et les Hommes. Pourtant, quand une puissante armée de mercenaires Ork assiège le royaume, Llali, la fille du roi de la cité, décide de rappeler aux Elfes le traité qui autrefois liait leurs deux races.
Ce récit est celui de deux peuples qui ont oublié leur passé commun... Il est aussi celui d'un Elfe et d'une femme qui portent en eux le pouvoir de faire renaître ce passé.
Second opus au pays des elfes Sylvains.
Abandonnés par leurs alliés, les soldats de la cité d'Eysine vont devoir se tourner vers le peuple des elfes de la forêt pour combattre les orks. Mais depuis la disparition des druides, personnages tissant les liens entre les peuples humains et elfes, les relations ne sont plus bonnes. Seule Lliali, fille du roi d'Eysine, croit encore en une alliance.
Mais trouvera-t-elle l'aide dont son peuple à besoin ?
Rendez-vous dans cet album.
Je reste elfiquement enchanté. Ce deuxième tome serait même meilleur que le premier. Le scénario tient en haleine, les rebondissements sont efficaces et les héros meurent... Parfois. Waou! ça change. Le dessin est irréprochable. les créatures tels que les Orks, les monstres marins sont impressionnants.