A la fin du Faucon Noir, Barbe-Rouge n'était l'ennemi que de l'Espagne. ici, voici que les anglais et les hollandais se joignent aux espagnols pour former une armada armée jusqu'aux dents pour donner la chasse au légendaire pirate.
Par chance c'est son fils Eric qui va découvrir le secret de cette coalition navale. Aussi va-t-il tout faire pour mettre des bâtons dans les roues (ou dans les voiles) de l'Amiral Budinglow, un ivrogne sans pitié.
Le jeune capitaine du See-Adler est tellement pret à tout pour sauver la vie de son père adoptif qu'il va recquérir l'aide de son pire ennemi, le cupide flibustier Stark le Noir. Etape obligée donc, la fameuse Ile de la Tortue. Echec programmé? En tout cas la vive rencontre entre Eric et Stark se solde par un simple au revoir et donne le ton de l'épisode suivant.
Enfin, c'est à toute une armada internationale et aux caprices de la nature que le petit groupe de pirates enfin réunis va devoir faire face.
Mort ou vif est donc typique des épisodes de Barbe-Rouge créés par les non moins légendaires Charlier et Hubinon, palpitant et exotique.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(