Pendant qu'un trio de terriens commence à explorer Antares, Kim Keller est à Paris devant L'O.N.U. pour défendre ses théories humanitaires. Puis rentrée sur Bételgeuse, elle disparaît mystérieusement. Aussi quand Alexa et Marc, libérés de prison grâce à elle la retrouve, ils découvrent son secret qui la terrifie.
Les trois cycles existants de la collection des Mondes d'Aldébaran constituent incontestablement l'une des plus captivantes séries de science-fiction de ces dernières années. L'auteur y raconte l'effort de l'Humanité dans ses premières tentatives pour coloniser des planètes lointaines. Kim, confrontée à bien des aventures et des défis, débute son périple sur la planète Aldébaran. Elle croisera d'étranges créatures, affrontera les dangers de mondes inconnus et subira les dégâts provoqués par la folie des hommes. Leo, son auteur, met en scène, dans Aldébaran puis Bételgeuse et Antarès, une fantastique épopée humaniste.
Le meilleur volet de ce planet-opera débuté par "Aldebaran", poursuivi par "Beltegeuse" et ainsi achevé par le 6ème et inhabituel tome de Léo. Achevé ? Pas si sûr. La fin laisse présager du contraire et j'en salive déjà. Vite Léo, fais nous encore rêver à travers tes mondes, tes espèces, tes univers !