Le mentor, possédé par le monstre de papier, est devenu le grand chancelier du Kaiser. Sig 14 est tombé entre les griffes d'un chasseur de robots ; heureusement son état est loin d'être cybernétiquement correct.
Quant à Anita, c'est le drame à Alphapolis, elle ne compte pas plus qu'un étron de grotzmul. Mais même les légions de la mort ne font plus attention à vous, il y a de quoi déprimer ! Seule solution : quitter ce monde pourri !
C'est ce que fait Anita en s'embarquant pour l'espace où braconniers sidéraux, duels spatiaux, princesses enlevées et récompenses pharaoniques devraient lui éviter le Prosac pour un temps... Si elle revient de Borderzone, la sinistre planète des combats clandestins de robots.
Un album à l'image de la série, scénario hyper original, des personnages de caractère, un rythme effréné... La narration est sans filtre, la forme aussi est originale avec des tomes découpés en chapitres sous-titrés et un découpage très varié mais qui reste cohérent. Excellent album dans une excellente série.