On retrouve Lapinot à Paris, au début du siècle, entre 1900 et 1930. Trondheim est resté flou exprès, sinon, comme il vit à la campagne, il aurait fallu qu'il prenne sa bagnole pour aller chercher de la doc à la bibliothèque, et c'était bien du tintouin pour pas grand-chose. Bref, pour cibler un peu mieux l'époque, disons que le pichet de rouge est à 50 centimes et que les renforts de police, c'est deux pelerines en vélo avec des moustaches.
Lapinot, son voisin journaliste et l'inspecteur Boulanger ont des problèmes avec un monstre : deux mètres de haut, plein d'épines. Tout ça à cause du Pr Walter qui a inventé une poudre capable de transformer les souris en monstres. Et comme son truc a dérapé, ça marche aussi sur les hommes, à la moindre poussée d'adrénaline ou de mauvaise humeur. Ce qui donnera une scène hilarante où les trois copains, poursuivis par une horde de monstres, fuiront au ralenti, calmement, en chuchotant des euphémismes genre : "c'est vilain, oui, très vilain".
Ajoutez à ça une casquette à remonter le temps et quelques excités du Manoukistan et de Tchérouvie, et vous aurez une vague idée du foutoir ambiant, assez bien résumé par le journaliste : LE MUTANT DE LA TERREUR DU TROISIÈME ÉTAGE DE L'HOMME DU FUTUR POURCHASSÉ PAR LE MANOUKISTAN ET LA TCHÉROUVIE A CAUSE DE LA POUDRE DE PERLIMPINPIN DU PR WALTER. Comme ça c'est clair !
(tiré du site de l'éditeur)
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(