Le duo Sente et Jigounov en fait voir de toutes les couleurs à XIII dans ce tome 23 ! Betty à l'hôpital, le mafieux Little Joe à ses trousses, le FBI l'accusant toujours d'actes terroristes : il est temps pour lui de quitter les États-Unis. Paris-Bruxelles-Amsterdam-Leyde. Le résultat des recherches de son ami d'enfance Jim Drake et et Annika, la jeune dealeuse aux cheveux roses, entraînent XIII sur les traces de son parrain. Un nouveau jeu de piste l'attend pour découvrir les secrets du Mayflower : « Toujours suivre la flèche Wampanoag »...
Betty à l'hôpital, le mafieux Little Joe à ses trousses, le FBI l'accusant toujours d'actes terroristes : il est temps pour XIII de quitter les États-Unis. Le résultat des recherches de son ami d'enfance Jim Drake et Annika, la jeune dealeuse aux cheveux roses, entraînent Jason Fly sur les traces de son parrain. Un nouveau jeu de piste l'attend pour découvrir les secrets du Mayflower.
Yves Sente à écrit un scénario compliqué et pas toujours attrayant, Iouri Jigounov dessine XIII à la manière de William Vance en restant fidèle au père de notre amnésique préféré. La mise en couleur de Bérengère Marquebreucq est agréable et cadre bien avec le dessin et le récit. En revanche, le lettrage est désastreux, parfois illisible, ce qui gâche le plaisir de la lecture.
Niveau dessin, ça reste égal à ce qui se faisait avant. Le scénario commence à pêcher un peu, j'ai pris un peu moins de plaisir à lire ce tome.