Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut à en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ? BD Tout Public.
J'en perds mes mots. Je retombe en enfance et je voyage au fil des pages avec ces dessins magnifiques, cette histoire envoûtante et cette façon de colorer l'ouvrage qui me transporte.
Je me rapproche de moments exquis passés, il y a quelques (10aines? d') années à la découverte du "petit prince" ou le voyage semblait ne pas avoir de frontière.
Quel plaisir, quel bonheur que de partager cette expédition spatiale sans comparaison aucune avec toutes les ?uvres que j'ai pu lire précédemment.
Quand à l'édition grand format, n'hésitez pas.
Elle est parfaite pour dévorer les dessins à son rythme.
N'ayons pas peur des mots, il s'agit pour moi d'un chef d'oeuvre.
Une vraie claque qui confirme tout le bien que l'on pouvait penser du premier album.... On peut déjà parler de grand classique
suite de la course à l'espace façon Jules Verne. Pour enfants et adulte nostalgiques des romans du Grand écrivain nantais.
Une suite à la hauteur du premier ! L'histoire nous emmène dans l'espace et continue son exploration fantastique dans un univers à la Jules Verne. Les personnages sont toujours aussi intéressant et la qualité du dessin et des aquarelles rendent cette BD absolument sublime.
Un petit bijou !