Amédée, Prie-Dieu et la Merguez vivent sur les bords de Seine. Mais la destinée fait parfois preuve de bienveillance avec les SDF. Elle offre à Amédée un nouveau toit par le biais d’un héritage : un magnifique pavillon de banlieue. En contrepartie, il doit devenir le tuteur légal de Nicolas, le fils trisomique de sa vieille tante récemment décédée. De surcroit, Amédée se retrouve responsable d’une maison qui attise toutes les convoitises. Mais surtout, il hérite d’un passé, d’une famille et de ses secrets qu’il découvre peu à peu.
Beaucoup de bruit autour de cet album... qui le vaut bien. Très belle histoire, qui fait attendre le 2eme tome avec impatience
Un SDF qui hérite d'une tante MAIS qui doit en contre-partie s'occuper du fils trisomique de cette dernière. Voila la trame de l'histoire de cette BD. Une excellente surprise en ce qui me concerne avec des rebondissements, un argot bien trempé et surtout une interprétation de la trisomie touchante.
Hâte de lire le second tome.
Je recommande fortement la lecture de cet album. Les dessins sont superbes, et l'histoire tout autant.
Excellente BD. Les dialogues sont excellents et très percutants. L'histoire est très bien écrite, j'aime beaucoup le dessin, avec des expressions très réalistes.