La deuxième partie de l’examen pour devenir ninja de classe moyenne vient à peine de commencer que déjà de terribles dangers rodent autour de nos héros !
Kishimoto vient casser la linéarité annoncée de son examen en intégrant relativement rapidement dans le titre le grand salaud du titre, celui qui sera encore l’homme à abattre dans une vingtaine de volumes et plus encore. On sort donc du cadre classique ce qui ne manque pas de rajouter énormément d’intérêt à l’examen mais aussi au titre en général. Et il est particulièrement intéressant de noter, avec le recul nécessaire, que Kishimoto avait déjà anticipé longtemps à l’avance de nombreux éléments qui n’arriveront que bien plus tard dans le manga. Mais pour l’heure, lors d’une première lecture on ne se rend pas compte de tout cela, on prend juste énormément de plaisir à lire un titre dont l’univers se développe et s’enrichit à chaque nouveau tome.
Beaucoup d’action ici, des personnages qui brillent par leur courage et leur sens du sacrifice, c’est très classique, cela rend les personnages d’autant plus clichés, c’est vrai, mais il n’empêche que la sauce prend et qu’on se laisse séduire.
La fin du volume nous réserve une petite surprise : Sakura abandonne enfin son rôle de potiche et se décide à se prendre en main…même si l’effet est de courte durée, cela reste plaisant.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(