Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Soyons honnêtes, graphiquement, ce n'est pas du grand art... Il reste beaucoup de problèmes de proportion, de constance et de la naïveté dans le trait. Mais c'est probablement une histoire trop personnelle pour être dessinée par un autre, l'auteure ne s'est probablement même pas posé la question. Et c'est une bonne surprise car au delà du récit autobiographique, on découvre un contraste culturel entre deux pays, deux personnes, deux époques aussi et avec cela un parcours initiatique touchant.
Lola... j'suis qu'un fantôme, quand tu vas ou j'suis pas...
Ah Lolita, on la connait tous et on la découvre enfin.
Une histoire touchante. Cela aurait pu être la confession d'une petite fille riche, mais on trouve un récit touchant d'une jeune femme qui se cherche et va essayer de trouver au bout du monde un sens à sa vie.
Vous l'aurez compris, il s'agit de la fille de Renaud. Des clins sont donnés à son père dans la BD, mais toujours avec délicatesse.
Le dessin est sublime, très fin avec beaucoup de traits pour les décors. Je trouve qu'il apporte beaucoup de subtilité à l'histoire.
Pour ceux qui aiment les romans graphique, celui-ci est à ne pas rater.