« Mon restaurant est ouvert de minuit à sept heures du matin environ. On le surnomme "la cantine de minuit", mais pour certains c'est plutôt "la cantine de l'aube" ».
Dans cette petite gargote située au fond d’une ruelle du quartier de Shinjuku, les clients se croisent, les histoires se dévoilent. La carte ne propose que du tonjiru, soupe miso au porc, ainsi que du saké, mais selon vos envies, on vous préparera à la demande tout ce qu’on est en mesure de vous servir.
Un petit bijou, roman graphique dont le style naïf s'efface face à l'humanité des personnages de la vie nocturne de Tokyo. On croise dans ce restaurant, ouvert de minuit à 6h du matin, tous les représentants de la faune nocturne, yakuzas, stripteaseuses, membres de gangs, paumés, autour de plats simples japonais, une sorte de terrain neutre où tout le monde apprend à se connaître. On y sent du Taniguchi, dans ces portraits de gens anonymes... Bref, un petit bijou.
Lieu de rencontres, de convivialité et de restauration la cantine nous ouvre le livre des anecdotes, petites histoires de quotidienneté qui sont un bonheur de lecture et d'humanité.Chacun apporte un peu de soi et reçoit beaucoup.