JAMES BOND ! Une icône incontournable de la culture populaire, issue de la littérature et du cinéma, trouve enfin une adaptation en bande dessinée à sa mesure. Deuxième album de cette nouvelle série, écrite par Warren Ellis !
Après la Seconde Guerre mondiale, les agences de renseignements de l’armée créèrent des cellules fantômes – baptisées les « Stay-Behinds » (ceux qui restent à l’arrière) – à travers toute l’Europe, au cas où les pays signataires du Pacte de Varsovie auraient décidé d’agir. L’organisation SPECTRE infiltra alors l’une de ces cellules avec des agents dormants. Et le moment de leur réactivation est venu…
Un très bon second tome avec une histoire de conflits internes entre le MI5 et MI6, et ce récit est bourré d'actions violentes. Dans cette série qui est une bonne adaptation de James Bond, on perd le côté flegmatique de son homologue cinématographique (ainsi que les gadgets) avant la période l'ère Daniel Craig, mais ce n'est pas plus mal. Ce James est plus brutal et rentre dedans mais cela reste une bonne série surtout pour les inconditionnels de 007.
Point de vue dessin on reste dans la même lignée que le premier tome. Vivement la suite (pour ma part)