Les Elfes bleus d'Ennlya, une petite ville portuaire du Nordrenn, ont tous été massacrés ! L'Elfe bleue Lanawyn et Turin, un homme réputé, enquêtent alors que toutes les pistes mènent vers un clan d'Yrlanais.
Dans la cité île Elsemur, Vaalan, une jeune Elfe bleue, passe l'épreuve de l'eau des sens. La mère-prophétesse voit son avenir proche, un avenir lié au crystal sacré. « Celui qui contrôle le crystal, contrôle l'océan. » Vaalann est-elle l'élue que les elfes attendent?
Entre enquête et initiation, cette histoire nous mène dans un monde de faux-semblants et de désillusions!
Point de départ d'une fantastique épopée, ce premier tome pose habilement les premières pierres d'une intrigue palpitante. Reste à bien suivre le chemin suivi par tous les personnages et à retenir leur nom.
Prometteur !
Je sais. Je sais. J'ai 5 ans de retard. Mais je me suis dis qu'à 50 ans, ce genre de BD n'était pas pour moi... Les mondes féériques peuplés d'Elfes c'est plutôt pour les ados. Et finalement, je me suis lancé dans l'aventure. Allez-y! Plongez! Rejoignez Turin ou Gal dans le monde des Elfes. J'avais oublié que les Elfes n'ont pas d'âge. Ils sont immortels.