1
. La mort, puis la vie2
. La surprise3
. Un combat acharné4
. L'envol5
. La satiété6
. La rencontre7
. La stratégie8
. La grande pêche9
. L'invitation du roi GazehrArrivés au royaume des nains dans l'espoir d'y trouver un ingénieur, Rimuru et sa suite se retrouvent aux prises avec un ministre malveillant dans un bar. Leurs démêlés avec le puissant homme les mènent directement sur le banc des accusés. Le roi des nains en personne va juger de leur sort, dans un procès qui s'annonce très défavorable. Comment se tirer de pareil mauvais pas quand on n'a pas même le droit de dire un mot pour se défendre ?
Le problème du volume 2, problème récurrent dans les séries japonaises, problème clairement identifié dans Bakuman, bref le problème du volume 2 est de ne pas bénéficier de l'effet de surprise et au contraire de devoir répondre à une grosse demande suite à un volume 1 d'exception. Il est clair que ce volume 2 a perdu la surprise du volume 1. Mais cela n'enlève rien au charme de suivre les progrès de cette insignifiante créature qu'est le slime.
Certains regretteront une progression hyper-rapide des compétences du slime, bien loin des 857 albums nécessaires à certains héros de shônen pour obtenir la compétence "soulever une plume", mais je pense justement que cette série bien que résolument orientée shônen, sera apprécié par ceux qui ont baigné dans le shônen, mais qui en ont assez d'attendre 6 mois pour voir le héros (ooooh surprise !!) vaincre le méchant. Comme pour One-Punch Man, les combats durent peu de temps, les progrès sont rapides et on peut passer à la suite.
Je me répète mais si tu es fan de jeux de rôle, d'héroïc fantasy, cette série est pour toi !