Après un passage au Panama, Chimère débarque à Amsterdam où, aidée d’Oscar qui est devenu son garde du corps et amant, elle continue de chercher son père Théo. Mais sa piste la renvoie tout droit à Paris où les retrouvailles ne se passent pas bien... De retour à la Perle pourpre pour en entretenir sa mère, Chimère découvre que Gisèle, terrassée par la maladie, ne parvient plus à tenir l’établissement comme avant. Et la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises. Elle ignore que son véritable père n’est pas Théo mais son frère, interné à Arles pour troubles psychiatriques...
Découvrez la conclusion des aventures de la jeune Chimère, dans le monde à la fois rude et fascinant de la fin du XIXe siècle, où les destins brisés s’écrivent à l’ombre des plus grandes innovations artistiques et scientifiques de l'époque.
Protection des mineurs
Connexion
Un dernier tome bien mené, on sent un peu de précipitation pour conclure mais il était temps de clore à mon avis. La série est intéressante tant du point de vue historique que pour ses personnages et ses intrigues... Pour le dessin, rien de très innovant mais il reste efficace.