Un objet aux pouvoirs inouïs âprement convoité par une bande de malfrats et une organisation gouvernementale sans scrupules, une mystérieuse source d'énergie qui libère un monstre assoiffé d'électricité, une riche héritière dotée de pouvoirs paranormaux et menacée de kidnapping, un sous-marin plongeant au point d'origine de lumières étranges qui émanent des abysses... Depuis qu'il est installé comme astrologue à New York, l'énigmatique Capricorne est continuellement confronté à des affaires insolites, des découvertes fantastiques et des ennemis implacables.
Andreas est vraiment un auteur fait pour le noir et blanc.
Les couleurs de ses albums n'ont pas toujours servi son dessin, voire l'on plutôt gâché.
Dans cette intégrale dont le 2ème volume est sorti aujourd'hui, il est possible de redécouvrir le travail de ce Monsieur, qui est pour moi, un des plus grands de la BD.
Pas assez reconnu, il a pourtant été longtemps le seul chaînon (manquant) crédible entre la BD francophone européenne et les Comics.
Son oeuvre est magnifique (le dessin, les découpages souvent audacieux, ...).
Que ce soit "Rork", "Capricorne", "Arq", ... tout est beau (et se recoupe parfois).
Certains scénarios peuvent paraître un peu obscurs au premier abord, mais lorsqu'on se plonge dans ses univers, on en trouve vite les clés.
Et c'est passionnant.