Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Les nombreuses et excellentes critiques de cet album m'ont poussées à l'emprunter en bibliothèque. Je ne serai pas aussi enthousiaste qu'une grande majorité de critiques donc. J'avoue que je me suis un peu ennuyé à la lecture de cet album très verbeux ! On comprend bien l'intention de faire un film de contre-espionnage en BD en essayant de faire monter la tension au plus haut avant le dénouement final mais cela n'a pas fonctionné avec moi. En revanche, on ne peut que saluer le travail documentaire et historique qui a été fait pour cet album. Partant de personnages réels et d'un contexte historique également réel, tout semble crédible voire éclairant sur cette période ! De même, le travail graphique est très recherché, on aime ou on n'aime pas mais le travail est là.
la première lecture déconcerte tant l'énigmatique personnage principal est insaisissable. La connaissance apportée in fine par Jean Luc Fromental dans l'excellent "Dossier Greene "vient éclaircir ce récit et permet une deuxième lecture plus sereine. Commencez donc par la fin. Le travail graphique ne m'a pas enthousiasmé.
Une bonne lecture dans le style espionnage.