Ayant outrepassé toutes les convenances, ayant bafoué l’Église et molesté publiquement un homme de foi, Gilles de Rais, est arrêté. Malgré ses nombreuses tentatives d’invocation, le diable reste sourd aux appels du seigneur de Tiffauges. Gilles se pense perdu. À moins que… pour sauver son ami d’un procès difficile, Jhen se lance à la recherche de la statuette de la vierge qui pleure, seule relique semblant permettre à Gilles de revenir dans le droit chemin. Mais les heures passent et le procès avance.
Quatrième de couverture : " C'est en 1440 que s'ouvre à Nantes l'un des plus retentissants procès de l'histoire. Compagnon d'armes de Jeanne d'Arc, maréchal de France et connétable, Gilles de Rais doit répondre aux accusations de sacrilège en l'église de Saint-Etienne-de-la-mer-morte, de commerce avec le diable et, surtout, d'infanticides.
Son plus fidèle ami, Jhen, ne pourra pas lui éviter de périr pendu et brûlé vif sur le bûcher... Mais parviendra-t-il à sauver son âme des flammes de l'Enfer ?
Mêlant fiction et grande Histoire, Jean Pleyers (dessinateur historique de la série) et Néjib (auteur de Stupor Mundi) raconte avec passion les dernières heure de l'amitié qui liait Gilles de Rais avec Jhen, le héros médiéval créé par Jacques Martin.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(