Gabriel Mapa a fini son apprentissage de l'éveil. il est maintenant un saint. Il répare les méfaits qu'il avait commis et rend au paysans la terre fertile qu'il leur avait enlever.
Afin de suivre son destin, il marche vers la grande lamaserie pour reprendre son statut de grand lama et, par la même occasion, destituer le faux Tolku, petit jésus.
Mais les soldats rouges se rapprochent de se havre de paix et il doit maintenant faire face à la prophétie qui a été révélée il y a bien longtemps.
Jodorowski en pleine méditation qui produit des scénarii de qualité sans vulgarité et pleins de sagesse. Une très belle série à découvrir.
Très bonne série dans laquelle on retrouve les thèmes chers à Jodo : le bien et le mal la porosité entre les deux, la spiritualité évidement la puissance des liens du sang, l'oppression des peuples etc. Il situe son action au tibet dont la culture et l'histoire sont des bases idéale pour le développement de ces thématiques. Graphiquement, c'est un très bon travail de Georges Bess... on peut dire que Jodorowsky sait s'entourer des meilleurs dessinateurs réaliste qui soient !