L'histoire débute par un naufrage.
Celui de Vito Cortizone, alias Vito la Déveine, "padre de la Mafia Sicilienne". Ce dernier avant la catastrophe paraissait bien nerveux dans l'avion conduit par un homme à peine plus recommandable que lui même, Von Schnabbel. Ce dernier comprend vite que la raison de la nervosité du mafiosi a sûrement un rapport avec la nature de la cargaison transportée.
Suit alors un chantage du pilote allemand, refusé par le parrain, et une altercation qui envoie le conducteur en dehors de l'avion. Vito ne sachant pas piloter s'écrase au milieu du Pacifique, sur un lagon. Sa cargaison est au fond de l'océan.
Et voila qu'il doit se nourrir en attendant que des plaisanciers ne passent.
Mais lorsque lesdits plaisanciers se révèlent être nos deux amis, un plan affreux germe du cerveau de Cortizone, transformé en maigrichon : profiter de nos deux héros, en se faisant passer pour un autre ( il est évident que s'il avait gardé son embonpoint et ses joues initiales, il aurait été de suite reconnu ) et les éliminer.
Que va-t-il se passer ? Que vont devenir Spirou et Fantasio, eux qui vont passer des nuits entière sans le savoir avec un homme à la folie meurtrière et qui complote dans leur dos ?
Et que contient cette mystérieuse cargaison ?
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(