Jean Valhardi assiste sur la nationale 5 à une course-poursuite entre une 2CV et une Porsche, sauvant in extremis le conducteur de la petite voiture, Jean Marchand, journaliste-reporter.
À l’hôpital, où une bombe vise Marchand, Valhardi fait la connaissance de Gégène et comprend que son nouvel ami est au cœur d’un mystérieux complot.
Tous deux mènent l’enquête et découvrent une villa où le Japonais Atamoto, déguisé en domestique, les piège et les fait transporter sur une île du Pacifique après les avoir drogués.
Là, Atamoto leur propose de rejoindre l’organisation secrète du « Soleil Noir », qui rêve de dominer l’Asie avant de s’étendre au reste du monde.
Valhardi accepte en apparence afin de mieux observer l’ennemi et de préparer une évasion, suivi par Gégène.
Ils rencontrent bientôt Jimmy, un mécanicien prisonnier depuis 1944, qui a mis au point un plan d’évasion mais ne peut l’accomplir seul.
Ensemble, ils provoquent un incendie pour couvrir leur fuite et réussissent à s’échapper en mer, avant d’être recueillis et soignés à Hong Kong.
Mais Atamoto, loin d’avoir abandonné, exige leur exécution, tandis que le mystérieux numéro 1 du Soleil Noir semble avoir pour eux d’autres projets.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(