En vacances chez sa tante, se promenant près d'énormes éboulis appelés "le piège au diable", Line entend des jappements. Dégageant un large trou, elle récupère un petit chien. Ce dernier appartient à deux jeunes spéléos qui se sont perdus. Rapidement aidée par deux responsables du camp, ils parviennent ensemble à sauver les jeunes gens blessés. Soignés sur place par notre élève infirmière, Line est ensuite sollicitée pour devenir réellement l'infirmière officielle du spéléo-club. Mais elle refuse. La nuit, un orage embrase la contrée. Touché par un éclair, un petit avion de ligne s'écrase dans la montagne; de l'autre côté du "piège au diable". La chute a été vue par les spéléos.
La police avisée, aucun hélico ne sait éventuellement se poser dans la zone du crash. Les secours devront s'acheminer à pieds. Une seconde solution se décide, parer au plus vite en traversant sous la montagne.
Une équipe de volontaires, auquels se joint Line (car le docteur du village est trop gros pour se faufiler dans les crevases) se met en route.
Ils vont devoir traverser des crevasses profondes, des passages glauques, des rivières sous-terraines pour enfin déboucher dans une petite mais profonde vallée. L'avion est là. Quelques blessés que notre amie soigne.
Mais la vallée, ce profond et large creux plutôt, ne laisse aucune issue aux eaux d'écoulement de la montagne. Et il pleut à torrent. Les ruissellements finissent par tous se joindre, plongent vers la zone du crash. Et, rapidement, l'eau va monter... au point de submerger tout le monde...
Réussiront-ils à s'échapper ?... Et comment ?...
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(