Après une séance de tag qui a mal tourné, deux loubards sont condamnés à une peine d'intérêt général. Direction : Zozoland, le célèbre parc d'attractions. Eux qui dé-tes-tent les enfants, vont être placés dans la peau de deux gentilles mascottes dont raffolent ceux-ci. Et ils vont se rendre compte qu'il y a pire que la prison : il y a l'industrie du divertissement !
Une nuit, deux loubards se font chopper par la police pour avoir tagger un mur. Il passe au tribunal, et au lieu d'une peine de prison, nos deux voyous en herbe se retrouvent avec des travaux d'intérêts généraux... dans un parc de loisirs.
Zozoland est un parc d'attractions dont raffolent les enfants. le travail de nos condamnés sera d'enfiler le costume des deux mascottes du parc. Mais voilà, le travail n'est pas facile : ils sont très solliciter par les enfants.
Et nos deux amis n'aiment pas particulièrement les gosses.
Un album composé par Blatte et Falzar dont l'humour est grinçant et teinté de vérité.
Les deux auteurs ont déjà prépublier Zozoland dans le magazine Spirou et l'impression album doivent être une grande fierté pour eux.
C'est le premier album de Blatte, en tant que dessinateur. Il est aussi l'auteur de "Johnny têtard" mais sa série est resté au stade "découverte" dans Spirou. Je trouve qu'il a beaucoup de talent et j'espère qu'il se fera un nom dans l'univers BD.
Quant à Falzar, il a débuté avec Zidrou pour Spirou (lui aussi). Sa série la plus connue est "Sac à puces" (Editions Dupuis). Ce n'est pas sa première expérience dans le monde des éditions, mais il prouve qu'il a du talent et de l'imagination pour narrer des histoires destinées à la jeunesse.