Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en 1992 et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.
En 2019, Neo-Tokyo est une mégapole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l’un d'eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d'éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l’armée japonaise. Il est l’objet de nombreux tests dans le cadre d’un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques .
Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s’évade et se retrouve en liberté, il n’est plus le même…
Extraordinaire manga ! L'histoire est bien plus complète et complexe que le film. Vivement que les autres tomes sortent dans leur nouvelle édition. En attendant la lecture en couleur est possible mais c'est pas le même charme.
Manga culte, je viens de le relire et je me suis laissé entraîner dans l'histoire comme la première fois. Dessins magnifiques en noir et blanc et l'histoire et bien ficelé il n'y a pas de temps mort. Je continu avec le tome 2.
A lire et relire.