L’histoire se déroule en 982 quelques mois seulement avant leur rencontre avec Yugo. A ce moment là, Elaine et Encre Noire n’avaient pas encore de navire. Cette aventure, qui se déroule en plusieurs tomes, nous explique comment ces deux compères en sont arrivés à écumer les mers sur ce qui ressemble davantage à une épave qu’à un navire.
Elaine et Encre Noire sont cachés dans la crique d’une île située dans les Eaux Tièdes. Ils tentent depuis des mois de retaper une épave de bateau qu’ils ont renflouée afin de partir en mer pour réaliser leur rêve : devenir pirate. Maintenant que le navire est à nouveau capable de flotter, ils s’embarquent pour l’aventure. Mais ils doivent être prudents car la piraterie est devenu un métier particulièrement risqué.
Il faut savoir que depuis 10 ans, on ne voit pratiquement plus de pirates dans la région, le Gouverneur Poupo Mogrovejo s’est fait un point d’honneur à les éradiquer dans le sang. Il est parvenu à ses fins grâce à sa une puissante flotte, et surtout grâce à trois Vovodouns, des médaillons magiques qui permettent d’invoquer des monstres gigantesques capables de calciner une île entière.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(