Protection des mineurs
Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.
En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :
- Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
- Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
- Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Cette histoire, bien écrite, est basée sur des faits réels. On y voit bien que lorsqu'il faut se protéger, les grands de ce monde (militaires et politiques) trouvent facilement le coupable idéal. On retrouve un peu l'esprit de la fable de La Fontaine "Les animaux malades de la peste.
Le dessin est parfois un peu brouillon, mais le scénario à lui seul suffit à captiver le lecteur. Une bonne bande dessinée, bien dans la mouvence actuelle de la thématique première Guerre mondiale. La première édition dispose d'un cahier supplémentaire de 8 pages intitulé "La faute au midi", morts pour l'exemple" qui explique le contexte historique.
La Faute du Midi est une ?uvre à découvrir, à lire, à faire découvrir, à faire lire, à partager pour un devoir de mémoire. Un titre indispensable dans toutes bonnes bibliothèques !