La Schtroumpfette est le premier Schtroumpf féminin. Elle a été créée par Gargamel, sorcier à l'imagination intarissable, pour semer la zizanie dans le village des Schtroumpfs.
Les pauvres Schtroumpfs, d'un naturel hospitaliers, vont se soumettre aux nombreux caprices de cette dernière, jusqu'à finalement l'exclure du groupe.
Lors de sa première apparition, la Schtroumpfette porte une robe blanche et a les cheveux courts et noirs. Après l'intervention du Grand Schtroumpf, elle porte une robe blanche plus belle et les talons hauts blancs, et a les cheveux longs et blonds, lui conférant sa grâce et sa beauté définitives. C'est auprès du Grand Schtroumpf que la Schtroumpfette va acquérir son nouveau physique. Sa métamorphose va lui conférer un pouvoir particulier auprès des Schtroumpfs, tombés sous son charme. Plus personne n'ose la contredire, ce qui va se révéler dangereux pour la communauté en attendant qu'elle n'ait pas encore subi sa métamorphose (ouverture du barrage en amont du village)
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(