32 décembre est une histoire à trois voix. Celles de Leyla, Amir et Nike. Trois orphelins de Sarajevo aux quatre coins du monde. Trois êtes humains liés par leur naissance. Trois parcours marqués par la guerre. Trois pions dans un monde ravagé par la folie des hommes.
30 ans après leur naissance, Nike Hatzfeld a retrouvé Layla. Nés tous deux pendant le siège de Sarajevo en 1993, il ne manque plus qu'Amir pour que soient rassemblés ces trois enfants de la guerre. Mais le Monde de chaos dans lequel ils vivent ne leur laissera aucun répit : la mémoire phénoménale de Nike en fait la cible de multiples réseaux influant sur le devenir de cet univers fracturé.
Optus Warhole : monstrueux croisement du génie artistique et des pires déviances criminelles, il a d'abord frayé avec l'Obscurantis Order. Le mouvement intégriste radical, ennemi juré de toute science et culture, a été rapidement trahi par le génial Warhole. Se souciant peu des considérations mystico-politiques de ces nouveaux fanatiques, il en a éliminé les dirigeants la première occasion venue.
Quête d'identité au sein d'un monde futuriste rongé par la cupidité, la haine et le profit, l'histoire de Nike, Leyla et Amir est plus que jamais ancrée dans notre présent. Doubles électroniques, réseaux mafieux, scientifiques et religieux, tout s'entrechoque et se mêle dans une débauche de moyens obscènes au regard de seuls objectifs : pouvoir et domination. Un véritable témoignage sur notre propre folie.
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(