L’oncle Georges est effondré : il doit quitter sa maison et va être exproprié à cause de la construction de l’autoroute. Très attaché à ses "vieilles pierres", il se voit proposer par la Mairie d’échanger sa maison avec une ancienne bâtisse, la Tour Agnar. Mais les travaux de restauration de la Tour sont lourds et le Scrameustache propose l’aide de la technologie des Galaxiens.
Toutefois, un intrus, ou plutôt une intruse, perturbe le déroulement des travaux. Il s’agit d’une étudiante en géologie, Ulla, qui cherche des runes racontant la fin de Ragnar le Maudit, un marin viking qui aurait été enterré à Chambon-les-Roses, avec l’épée volée au Dieu Thorgull. Ulla a toutes les raisons de penser que Ragnar a été enterré à la Tour Agnar. Après de difficiles fouilles, ils retrouvent effectivement sa tombe sous la Tour, mais l’oncle Georges est victime d’un sort qui le condamne à vivre avec un casque vissé sur sa tête.
Grâce à la technologie galaxienne et l’aide du Scrameustache, nos amis parviennent à retracer la saga de Thorgull via son épée.
Le Scrameustache décide de monter une expédition dans le temps avec un Ancien (qui viendront à quatre finalement) pour annuler le sortilège. Arrivés aux temps des vikings, le Scrameustache et les Anciens rencontrent les Trolls, mais se heurtent à la méchante sorcière Mochdentur. Le Scrameustache monte un subterfuge pour faire passer l’oncle Georges pour un dieu et annuler le sortilège.
Mochdentur obtempère, mais, pleine d’amertume, elle ranime Thorgull, pensant utiliser le robot/dieu pour sa vengeance...
L'avis de la communauté
Commentaires
Cet album n'a pas été commenté par nos membres :(