Quelles images a-t-on le droit d'ajouter sur une fiche

bentix

Inscription: 28/09/2014
Messages: 6

Quelles images a-t-on le droit d'ajouter sur une fiche

Par bentix le dimanche 23 novembre 2014 à 14:31
Bonjour,

Je m'aperçois qu'il y a des BD qui manquent. Je voudrais créer des fiches mais je n'ai pas de scanner pour ajouter la couverture.

A-t-on le droit de récupérer une image sur un autre site (site de l'éditeur, site bedetheque.com, bdnet, amazon, ...) ?
Idem, pour un résumé, on peut récupéré un synopsis sur un autre site ?

Sinon, je vois qu'il y a un topic "Séries non présentes dans la base commune". Il faut annoncer au préalable les BD qui manquent pour lesquelles on va créer une fiche au cas où il y en aurait une en cours de validation ou on peut en créer une directement ?

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le dimanche 23 novembre 2014 à 23:16
Hello Bentix !

Pour répondre à tes questions :

- Les couvertures sont récupérables sur internet sans soucis, privilégie des sites de vente comme Amazon ou la Fnac pour avoir une bonne qualité Smile.

- Pour le résumé, il faut privilégier les résumés fait par les maisons d'éditions et surtout pas mettre les résumés "maison" de blog ou de site concurrent, ce n'est pas correct et parfois même pas légal Smile Nous ne sommes pas contre non plus sur des synopsis perso, si ceux ci sont bien rédigés !

- Quand on a crée ce topic, la base était moins fournies, et serait donc à indiquer l'absence de série phare ou importante (tel que Boule & bill, Achille Talon...) mais je crois que maintenant nous sommes arrivés à un stade ou vous pouvez faire vos propositions directement ! Attention cependant de bien différencier nouveautés et rééditions Smile

Toute ces information sont disponible dans l'aide en ligne à décortiquer de toute urgence : http://www.bdphile.info/aide/article/formulaire-de-soumission/

bentix

Inscription: 28/09/2014
Messages: 6

Par bentix le lundi 24 novembre 2014 à 0:28
Merci pour les info Mikaya.
J'avais vu la page d'aide en ligne, mais il y est précisé d'utiliser le site des éditeurs pour toutes les infos, et amazon/fnac & co pour le prix. Du coup je préférais poser la question, histoire d'être sur qu'il n'y a pas de problème de droit si on utilise des images d'autres sites.

Pour les fiches que je veux créé, il est clair qu'il ne s'agit pas de série phare. Il y a par exemple des BD de La Cafetière ou des Requins Marteaux, pas ce que l'on peut appeler de la grande diffusion :P.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 24 novembre 2014 à 9:28
Effectivement, je ne connais aucun de ces deux noms.

bentix

Inscription: 28/09/2014
Messages: 6

Par bentix le mercredi 26 novembre 2014 à 0:20
Argh, quand même, les Requins Marteuax, ceux qui publiaient le magasine Ferraille, c'est plutôt de l'expérimental, mais je ne pensais pas à ce point :P. C'est là qu'à commencer Bouzard par exemple et pas mal d'autres (Winschluss, je coirs, ...). La Cafetière c'est des trucs de Fabcaro par exemple (j'adore par exemple son steak haché de Damoclès :P).
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion