Astérix : Le domaine des dieux !

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Astérix : Le domaine des dieux !

Par Mikaya le dimanche 30 novembre 2014 à 21:04
Hello,

Je suis allé voir aujourd'hui le dernier Asterix au cinéma et j'ai A D O R E Smile
une super adptation Smile

je vous fait un ptit copié collé de ma critique :

Par Toutatis !

On vous la fera pas, toute la Gaule est toujours occupée par les Romains. Toute? et non, en armorique le village des irréductibles gaulois fais toujours barrage aux grands projets de César !
Et nouveau plan de l'empereur : Installer des HLM de Luxe autour du village pour que les habitants de ce dernier finissent par rejoindre l'empire Romain. Y'aura t'il assez de potions magiques pour contrer ces "appartements qui rendent fous"?

Retourausourcix !

Quel Bonheur que ce nouveau long métrage Asterix !
Exit Christian Clavier, Gerard Depardieu et tout acteurs Live. On en revient aux sources, mais avec la pointe moderne de l'image de Synthèse.

L'histoire est on ne peut plus fidèle à la Bande dessinée éponyme, mais on y retrouve en plus un rajout de références contemporaines sympathiques et bien intégrée ainsi que la double lecture propres a l'univers du Gaulois.
L'humour omniprésent y est renforcé grâce, je trouve, à un doublage de (presque) qualité !

On retrouve l’indétrônable Roger Carel pour la voix d'Asterix, et juste ça m'a fait ma Madeleine de Proust et m'a permis de retrouver mes jeunes années. J'ai par contre vite déchanté sur la voix d'Obelix que je n'ai pas trouvé géniale.
On retrouve cependant les incontournables Chabat et Astier pour des rôles de romains tout aussi excellent. On reconnait leur jeu habituel et cela s'adapte juste parfaitement aux personnages. Après on a aussi le droit à la voix nasillarde d'Elie Semoun assez désagréable par moment mais qui passe bien pour le rôle attribué :p

Visuellement, le film est vraiment magnifique : Rien que le début, avec l'herbe au vent est d'une beauté rare. Les personnages Cartoon s'intègre parfaitement à cet univers et le rendu est juste parfait. Voir les personnages de Goscinny et Uderzo en 3D avec un si bon rendu est juste jubilatoire.

Pour conclure, un vrai retour aux sources de la Franchise, avec la pointe de modernité qu'il faut pour faire adhérer le plus de spectateurs possible. Et c'est ça Asterix, un univers qui fédère petits et grands dans la franchouillardise et l'humour.
Un incontournable en cette fin d'année Smile


Vous l'avez vu? qu'en avez vous pensé? Smile

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le dimanche 30 novembre 2014 à 22:59
Rien que la bande annone m'a beaucoup plus. J'ai retrouvé les dialogues de Goscinny avec u certain humour Astier en plus. Un peu comme celui de Chabat qui a gardé l'esprit de la Bd avec la patte Canal.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le lundi 6 mars 2017 à 12:57
Excellent D.A. dans l'esprit de Gosciny. Astier a fait du bon boulot. L'un de mes préféré avec le film live de Chabat.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 7 mars 2017 à 11:51
Tout a fait d'accord.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le mercredi 19 avril 2017 à 21:30
zedruide a dit:
Excellent D.A. dans l'esprit de Gosciny. Astier a fait du bon boulot. L'un de mes préféré avec le film live de Chabat.


Le mélange Astier / Gosciny est parfait. A vrai dire je n'avais jamais fait le rapprochement mais il y a des similitude entre Astérix et Kaamelott.
En plus d'être une bonne adaptation c'est un magnifique film d'animation. Le dessin d'Uderzo est parfaitement respecté pour les personnages et les décors sont parfaits.
Mon préféré également.

BrickHead

39 ans, de Nantes
Inscription: 07/02/2017
Messages: 40

Par BrickHead le vendredi 21 avril 2017 à 13:00
J'ai été agréablement surpris, je l'ai regardé par hasard sans aucune attente et je l'ai bien aimé. j'ai adoré le visuel et la musique. En plus l'animation est très drôle.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Re: Re:

Par zedruide le mercredi 21 juin 2017 à 9:03

Adrien Lauqué a dit:
zedruide a dit:
Excellent D.A. dans l'esprit de Gosciny. Astier a fait du bon boulot. L'un de mes préféré avec le film live de Chabat.


Le mélange Astier / Gosciny est parfait. A vrai dire je n'avais jamais fait le rapprochement mais il y a des similitude entre Astérix et Kaamelott.
En plus d'être une bonne adaptation c'est un magnifique film d'animation. Le dessin d'Uderzo est parfaitement respecté pour les personnages et les décors sont parfaits.
Mon préféré également.


Astier a été bercé par ça, les monthy python et De Funes car il y a de nombreux hommages dans Kaamelott. vivement les films

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le jeudi 22 juin 2017 à 10:12
Astier prépare un deuxième Astérix mais sur un scénario original.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le jeudi 22 juin 2017 à 11:28
Ca va être très bon je le sens

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le vendredi 23 juin 2017 à 9:35
J'ai eu le même plaisir avec celui d'Astier que celui de Chabat, il respecte tout la bd mais rajoute son univers car une bd est trop courte pour un film.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le jeudi 10 août 2017 à 11:25
cali44 a dit:
J'ai eu le même plaisir avec celui d'Astier que celui de Chabat, il respecte tout la bd mais rajoute son univers car une bd est trop courte pour un film.


Pour le coup ce n'est pas vraiment comparable l'un est un film classique l'autre un film d'animation. Mais je te rejoins sur le fait que ce sont mes préférés dans leur catégorie respective.
Le film de Chabat est sans doute le plus apprécié des 4 sortis et pourtant il me semble qu'Uderzo ne l'a pas trop apprécié.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le jeudi 10 août 2017 à 11:48
Je confirme Uderzo n'aime pas mission cléopatre car on voit trop jamel et que, si mes souvenirs sont bons, ce ne serait pas dans l'esprit asterix et de Gosciny, pourtant je trouve que Chabat est à fond dans l'esprit Gosciny car son humour est inspiré entre autre par Gosciny, Gotlib, fluide glacial, monty python etc.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le vendredi 18 août 2017 à 18:20
Par contre, c'est le préferé d'Anne Goscinny.

Je suis retombé sur le 4, il est pas mal en fait. En tout cas, au-dessus du 1 et 3...

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le dimanche 20 août 2017 à 11:50
cali44 a dit:
Par contre, c'est le préferé d'Anne Goscinny.

Je suis retombé sur le 4, il est pas mal en fait. En tout cas, au-dessus du 1 et 3...


C'est sûr que comparé au 3 il n'y a pas photo !
C'est vrai que je le trouve pas trop mal non plus, on est clairement plus dans l'ambiance de la série. Par contre je ne suis pas convaincu par Edouard Baar dans le rôle d'Astérix (en plus il avait un rôle secondaire dans le 2). Maigre consolation, c'est toujours mieux que Clovis Cornillac Smile
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion