importation d'une bibliothèque

Bibliothèque de Sucé sur Erdre

Inscription: 21/01/2014
Message: 1

importation d'une bibliothèque

Par Bibliothèque de Sucé sur Erdre le lundi 13 juillet 2015 à 16:15
Bonjour j'espère que je n'enfonce pas des portes ouvertes.

je dois importer une base de données de notre bibliothèque communale (800 BD adultes). Le logiciel de gestion de la bibliothèque n'est pas très conviable et n'offre pas beaucoup d'alternative.

La responsable m'a donc transmis un fichier excel contenant le titre (format parfois aléatoire entre titre de série et titre d'un numéros), des informations propres à la bibliothèque ... et quelques EAN/ISBN.

J'ai converti le fichier en CVS (après avoir supprimé les ',' dans les titres). Mais apparemment, quand je demande une importation, chaque ligne est considérée comme une colonne. Je suppose que c'est un problème d'encodage des retours de ligne mais pas sur comment résoudre ce problème.

Si vous pouviez m'aider ce serait génial et ferait le bonheur de Violaine. Comme je suis logué sur le email de la bibliothèque, vous pouvez aussi me transmettre la réponse sur denis.poncelet@icloud.com.

Cordialement

Denis

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 14 juillet 2015 à 11:01
Je transmets à Adrien.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion