Règle de saisie en cas d'homonymie de série ?

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Règle de saisie en cas d'homonymie de série ?

Par jcat59 le dimanche 5 juin 2016 à 14:42
Hello,

J'aimerais savoir s'il y a une règle de saisie établie dans les cas d'homonymie de série ?
J'ai déjà eu le cas et j'avoue que selon le cas je mettais après le titre de la série entre parenthèse le nom de l'auteur ou le nom de l'éditeur selon ce qui me paraissait le mieux. A chaque fois ma proposition a été acceptée mais ça serait p-e mieux de se mettre d'accord...
Je pose la question car j'ai un cas où j'hésite :
En voulant saisir dans la base cette série : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Border2 , je me suis aperçu qu'il existait déjà une série du même nom (mais bien différente!) : http://www.bdphile.info/series/manga/11363-border

Qu'en pensez-vous ?

Angélique

52 ans, de
Inscription: 31/01/2014
Messages: 207

Par Angélique le dimanche 5 juin 2016 à 15:25
Salut Smile
Quand on a 2 séries différentes du même nom, on ajoute entre parenthèses le nom de l'éditeur.
Ça peut être le nom de l'auteur, mais c'est surtout pour les one-shots (mais c'est pas une règle Smile ) et personnellement, je préfère quand il y a un auteur unique.

Là, tu peux appeler la nouvelle série Border (Komikku).

J'en profite pour renouveler mes remerciements pour tes fiches toujours nickel ! Smile
Bon aprem.

jcat59

45 ans, de
Inscription: 03/01/2016
Messages: 566

Par jcat59 le dimanche 5 juin 2016 à 15:38
Bon, c'est ce que j'avais fait jusque là (d'où les acceptations ! :p)
Merci Angélique pour la confirmation...et pour les remerciements Wink
bon aprem

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le dimanche 5 juin 2016 à 17:14
Comme quoi les règles expliquées ici sont intuitives Wink
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion