Star Wars

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Star Wars

Par zedruide le mercredi 22 février 2017 à 11:41
Alors quels sont pour vous les meilleures récits star wars?

Que pensez-vous du bi-mensuel?

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 22 février 2017 à 14:27
Salut,

Tu veux parler des nouveaux ou de l'ancienne collection Delcourt?

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le jeudi 23 février 2017 à 9:07
Les deux

Pour le moment je suis dans le canonique marvel et je cherche de bons titres des legends chez Delcourt

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 28 février 2017 à 11:45
Salut,

J'ai eu les Star Wars de chez Delcourt, et c'est inégal, je te conseille :

https://www.bdphile.info/series/comics/6907-star-wars-chevaliers-de-l-ancienne-republique (Drôle, et bien dans l'esprit Star wars)

https://www.bdphile.info/series/comics/5101-star-wars-dark-times (Plus sombre, mais sympa)

https://www.bdphile.info/series/bd/6901-star-wars-le-cycle-de-thrawn (La suite direct du 6)

La série Côte obscur est très inégale.

Le reste ,de mémoire, est anecdotique et Légacy, malqré de bonnes critiques m'a saouler.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Re:

Par zedruide le mardi 28 février 2017 à 13:33

cali44 a dit:
Salut,

J'ai eu les Star Wars de chez Delcourt, et c'est inégal, je te conseille :

https://www.bdphile.info/series/comics/6907-star-wars-chevaliers-de-l-ancienne-republique (Drôle, et bien dans l'esprit Star wars)

https://www.bdphile.info/series/comics/5101-star-wars-dark-times (Plus sombre, mais sympa)

https://www.bdphile.info/series/bd/6901-star-wars-le-cycle-de-thrawn (La suite direct du 6)

La série Côte obscur est très inégale.

Le reste ,de mémoire, est anecdotique et Légacy, malqré de bonnes critiques m'a saouler.



Le cycle de thrawn je l'ai mais pas encore eu l'occasion de le lire. En ce qui concerne Delcourt j'ai les 3 premiers dark vador sympa surtout le deuxième tome les autres sont bons mais pas exceptionnels.

Pour le moment j'ai tout ce qui est canonique chez marvel sauf les tomes qui retranscrivent les films en bd J'aime bcp le bimensuel et les surprises qu'il y a dedans

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le lundi 6 mars 2017 à 12:53
Le dernier Star Wars Han Solo est très bon. Une bonne histoire digne de star wars et de bons dessins pour une course de vaisseau harassante

Je le conseil vivement

Dreex

41 ans, de Orléans
Inscription: 26/02/2017
Messages: 76

Par Dreex le lundi 6 mars 2017 à 21:31
Je confirme pour Han Solo ! Niveau dessin, c'est probablement le plus beau Star Wars que j'ai vu, que ce soit Delcourt ou Panini.
Dans l'ensemble, ce qui se fait chez Marvel (Panini en France) est plutôt bon, sauf l'adaptation de l'épisode 7 qui frise le ridicule.
Pour ce qui est des parutions chez Delcourt, c'est assez inégal. En terme de dessin, il y a du bon et du très moche. Niveau histoire c'est pareil, ils sont capable de gâcher des histoires qui auraient pu être très intéressantes (La série "La Génèse des Jedi" par exemple).

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Re:

Par zedruide le mardi 7 mars 2017 à 8:28

Dreex a dit:
Je confirme pour Han Solo ! Niveau dessin, c'est probablement le plus beau Star Wars que j'ai vu, que ce soit Delcourt ou Panini.
Dans l'ensemble, ce qui se fait chez Marvel (Panini en France) est plutôt bon, sauf l'adaptation de l'épisode 7 qui frise le ridicule.
Pour ce qui est des parutions chez Delcourt, c'est assez inégal. En terme de dessin, il y a du bon et du très moche. Niveau histoire c'est pareil, ils sont capable de gâcher des histoires qui auraient pu être très intéressantes (La série "La Génèse des Jedi" par exemple).



J'ai feuilleté l'adaptation du VII mais je n'ai pas accroché les dessins ne sont pas des meilleurs.

Dark Vador tome 2 chez Delcourt était tres beau visuellement et l'histoire encore correcte

chrystall

36 ans, de
Inscription: 29/11/2015
Messages: 40

Par chrystall le vendredi 5 mai 2017 à 17:38
J'aime beaucoup le "jedis" Quinlan Vos donc je dirais le recueil dédier pour lui.

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mardi 9 mai 2017 à 12:46
J'en ai un bon souvenir de celui-ci même si la série était très inégale.

julienf500

37 ans, de Perpignan
Inscription: 09/11/2016
Messages: 54

Re: Star Wars

Par julienf500 le jeudi 11 mai 2017 à 11:34

zedruide a dit:
Alors quels sont pour vous les meilleures récits star wars?

Que pensez-vous du bi-mensuel?



Je viens de finir les 13 numéros et j'ai adoré, vraiment un gros gros coup de cœur pour cette série, qui plus est dans la lignée de l'épisode IV !

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Re: Re: Star Wars

Par zedruide le jeudi 11 mai 2017 à 12:50

julienf500 a dit:

zedruide a dit:
Alors quels sont pour vous les meilleures récits star wars?

Que pensez-vous du bi-mensuel?



Je viens de finir les 13 numéros et j'ai adoré, vraiment un gros gros coup de cœur pour cette série, qui plus est dans la lignée de l'épisode IV !



Espérons qu'ils vont nous donner du bon pour la suite et aussi des récits intéressants entre l'épisode 5 et 6

julienf500

37 ans, de Perpignan
Inscription: 09/11/2016
Messages: 54

Re: Re: Re: Star Wars

Par julienf500 le jeudi 11 mai 2017 à 15:07

zedruide a dit:

julienf500 a dit:

zedruide a dit:
Alors quels sont pour vous les meilleures récits star wars?

Que pensez-vous du bi-mensuel?



Je viens de finir les 13 numéros et j'ai adoré, vraiment un gros gros coup de cœur pour cette série, qui plus est dans la lignée de l'épisode IV !



Espérons qu'ils vont nous donner du bon pour la suite et aussi des récits intéressants entre l'épisode 5 et 6


Oui la nouvelle série sur le Dr Aphra doit être à la hauteur même si le premier arc sur Star Wars reste dans la continuité.

chrystall

36 ans, de
Inscription: 29/11/2015
Messages: 40

Par chrystall le mardi 23 mai 2017 à 18:43
Savez vous si il y a un comics ou si il compte en faire un sur Dark Revan. J'ai adorer le jeu "Star Wars: Knights of the Old Republic".

j'aimerais bien découvrir son histoire...

Dreex

41 ans, de Orléans
Inscription: 26/02/2017
Messages: 76

Par Dreex le jeudi 25 mai 2017 à 11:00
Dark Revan (Tout comme ce qu'il se passe dans The Old Republic) est un personnage de l'Univers Legend, c'est à dire l'univers non officiel (non reconnu par Disney).
Disney a recommencé tout l'univers à zéro lorsqu'ils ont racheté Star Wars.

Dans l'univers officiel, il n'a pas encore été fait mention de Revan il me semble. Pour le moment, ce qui est officiel sont les 8 films (plus les prochains), les séries Clone Wars et Rebels, les comics sortis chez Panini et la dizaine de roman sortis chez Pocket depuis fin 2015.
Tout le reste est dans l'univers Legend (les anciens jeux vidéos, les romans chez fleuve noir et ceux sortis chez pocket avant la sortie de l'épisode 7, les comics chez Delcourt)

Aujourd'hui, pour savoir ce qui est officiel de ce qui est Legend, il faut regarder sur la couverture du comics ou du roman. Si vous voyez le bandeau Legende en haut, ce n'est pas l'univers de Disney.

Dans l'univers légende, il ne me semble pas qu'il y ait de comics centré sur Revan, mais il doit apparaitre dans certains chapitres ou il y est évoqué (je n'en suis pas sûr) dans la série des chevaliers de l'ancienne république.
Sinon il y a un roman de l'univers Legend centré sur Revan, mais je crois que c'est...

[SPOILER]







après qu'il soit repassé su côté clair de la Force
[FIN DU SPOILER]

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le vendredi 9 juin 2017 à 9:59
Qu'Est-ce que Marvel peut m'ennuyer avec leur "reboot" (ou renumérotation) tous les +/- 12 albums. Voila qu'on redémarre au numéro 1.

Enfin soit

J'ai une petite question Est-ce que le récit sur Aphra sorti lors du Comics Books Day se trouve dans ce kiosque (car malheureusement je n'ai pas su participé au FCBD comme chaque année car la Belgique n'y participe pas où en tout cas très de magasin de BD)?

Dreex

41 ans, de Orléans
Inscription: 26/02/2017
Messages: 76

Par Dreex le vendredi 9 juin 2017 à 18:27
Je suis d'accord avec toi, reprendre au numéro 1 est complètement ridicule. Ils se justifient quand même dans l'édito en disant que comme il y a une nouvelle série (Docteur Aphra), ils reprennent la numérotation à 1. Bon, ça semble pas les déranger que la deuxième série commencée lors de la première numérotation continue dans la nouvelle numérotation...

Le pire, c'est qu'on reprend à 1, mais le nom du magazine ne change pas. Il me semble que pour les autres comics Marvel, les noms changent quand ils reprennent à 1 non ? Je pense à Deadpool, Gardiens de la Galaxie, Avengers. Bon c'est le bordel parce qu'il y en a 80000 différents, entre les all new, all differents, ultimate, uncanny... J'ai essayé des comics avengers récemment, j'ai rien compris, y'a 5 équipes d'avengers différents qui n'ont pas le même nom, avec des reboot d'univers...

Sinon pour répondre à ta question, oui le Dr Aphra du FCBD est dedans.

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Re:

Par zedruide le lundi 12 juin 2017 à 9:55

Dreex a dit:
Je suis d'accord avec toi, reprendre au numéro 1 est complètement ridicule. Ils se justifient quand même dans l'édito en disant que comme il y a une nouvelle série (Docteur Aphra), ils reprennent la numérotation à 1. Bon, ça semble pas les déranger que la deuxième série commencée lors de la première numérotation continue dans la nouvelle numérotation...

Le pire, c'est qu'on reprend à 1, mais le nom du magazine ne change pas. Il me semble que pour les autres comics Marvel, les noms changent quand ils reprennent à 1 non ? Je pense à Deadpool, Gardiens de la Galaxie, Avengers. Bon c'est le bordel parce qu'il y en a 80000 différents, entre les all new, all differents, ultimate, uncanny... J'ai essayé des comics avengers récemment, j'ai rien compris, y'a 5 équipes d'avengers différents qui n'ont pas le même nom, avec des reboot d'univers...

Sinon pour répondre à ta question, oui le Dr Aphra du FCBD est dedans.



Par contre un poil déçu par le mag concernant l'annual il se situe quand?? et l'histoire de R2 n'est pas top et surtout pas au niveau du dessin c'est comme l'histoire de bb8 dans poe dameron et je n'aime pas du tout le dessin par contre aphra sympa et l'histoire sur BT et Triple 0 tres sympa


Merci pour la réponse

zedruide

43 ans, de Plancenoit
Inscription: 21/10/2016
Messages: 379

Par zedruide le mercredi 21 juin 2017 à 10:31

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le mercredi 21 juin 2017 à 21:46
graphiquement la couverture vend pas du rêve !!
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion