Webcomics !!

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Webcomics !!

Par Mikaya le jeudi 12 janvier 2012 à 20:39
Bon, vous aimez les blogs BD? et connaissez vous les Webcomics? qui chaque jour (ou presque) nous permette d'avoir une planche de qualité avec des histoires qui souvent se suivent !!

Bon, ceux que je suis sont Américain, donc en anglais ! J’espère que la langue n'est pas une barrière pour vous Wink
Le truc c'est que ce sont souvent des séries commencées depuis des années, alors pour tous les lires depuis le départ, vous en avez pour un moment Big Grin
Mais ca vaut le coup quand on a du temps je vous rassure Wink

Ctrl+Alt+Del : Un incontournable Smile
Dragon Ball Multiverse : Un Spin off complétement fumé de l'univers de Toriyama
Duelling Analogs : Très jeux vidéos Smile
Dork Tower : Un grand classique de la culture Rôliste Smile
Looking for Group : Heroic Fantasy pur souche !
Least i could do : Un de mes préférés ! Smile
PVPonline : Story dans une rédaction Smile


PS : Je mettrais bien sur tous les Webcomics que vous proposerez sur ce premier post !! Smile

GallyNet

40 ans, de
Inscription: 29/11/2011
Messages: 2

Zombie / Loufoque

Par GallyNet le mardi 21 février 2012 à 10:39
J'ai récemment découvert deux webcomic, de deux genre totalement différent.
Le premier, Zombie Hunter, sur un monde post-zombification ou l'on suit un groupe de jeunes gens faisant parti d'un groupe d'intervention.

Le second, dans un style plutôt déjanté Flaky Pastry ou l'on est dans un monde fantastique ou une gobeline est une fille au oreille de chat recherche un colocataire supplémentaire pour pouvoir payer le loyer.

bflechel

37 ans, de
Inscription: 07/10/2012
Messages: 10

Webcomics

Par bflechel le mardi 9 octobre 2012 à 8:42
Salut tout le monde !

De mon côté, je suis maliki, je trouve ça super sympa, mais la fréquence de post n'est pas ultra-régulière, le seul défaut du blog je trouve Smile

Sinon, au niveau informatique, il y a commit strip, ou on suit la vie d'une équipe de de développeurs, incontournable pour les fan de BD qui font de l'informatique !!

Bonne lecture et merci pour les adresses !

Ben

GallyNet

40 ans, de
Inscription: 29/11/2011
Messages: 2

The Meek

Par GallyNet le vendredi 19 octobre 2012 à 12:00
Une BD en ligne qui est plutôt pas mal pour le moment. : http://www.meekcomic.com
Je peux pas dire grand chose sur l'histoire car on suit plusieurs personnage qui n'ont aucun rapport entre eux, ce qui donne assez de suspense pour le moment.

Petit inconvénient, c'est en anglais.

Lord Machin

54 ans, de Fribourg
Inscription: 08/12/2013
Messages: 32

Kevin & Kell

Par Lord Machin le mercredi 11 décembre 2013 à 13:40
Très beau sujet, que voilà!

Si on parle de webcomics (qui plus est anglophones), comment ne pas citer Kevin & Kell de Bill Holbrook?? En ligne depuis 1995, c'est certainement un des plus vieux webcomics (si ce n'est le plus vieux) qui soit encore actif, quelques 18 ans plus tard!

Animaux, gags éthologiques, technologie, (bio)diversité... C'est le genre de strip qui coche presque toutes les cases dans les labos de biologie (en tous cas, très populaire du temps de mes études).

Les archives sur le site sont complètes, donc gardez cela pour quelques séances intensives plutôt que pour un gros marathon, vous risqueriez sinon de tomber dans ce même syndrome dont l'auteur s'est gentiment moqué tout dernièrement. Ce webcomic est aussi publié sur papier une fois par année, des albums sont donc disponibles (en anglais)

Et ne soyez pas surpris, si vous commencez par le début: Kevin & Kell a longtemps été en noir et blanc, avant de connaître le passage à la couleur (introduit, comme de juste, par un caméléon!)

Le premier strip que j'aie lu de K&K était celui-ci: j'ai tout de suite accroché et depuis je suis resté un fan fidèle, jour après jour. Je crains que ça ne se remarque un peu, après tout ça, je vous laisse donc découvrir: j'espère que vous aimerez aussi!

Lord Machin

54 ans, de Fribourg
Inscription: 08/12/2013
Messages: 32

Table Titans

Par Lord Machin le mercredi 11 décembre 2013 à 13:56
Je viens de remarquer que ce sujet est déjà vieillot - bon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de l'avoir relancé!

@Mikaya a cité PvP (Player vs. Player), qui est aussi un webcomic vénérable remontant à 1998. Du coup, peut-être ceci lui fera plaisir: Table Titans est dessiné par le même artiste (Scott Kurtz). Certains personnages secondaires de PvP sont d'ailleurs ici développés plus amplement.

La série tourne autour du monde et de la culture des jeux de rôle. Deux aventures complètes publiées à ce jour (liens vers le début de l'aventure):

* Mine of Madness
* First Encounters

Et actuellement, ce sont des esquisses préparatoires pour la troisième aventure qui sont publiées: Production Art.

Bien du plaisir!

Papadji

66 ans, de Bruxelles
Inscription: 13/12/2012
Messages: 115

Par Papadji le mardi 17 décembre 2013 à 8:49
A découvrir absolument :
Une auteure Française rencontrée en taxi à Bruxelles – son webcomic décrit (en anglais) les relations sociales d'une coloc lesbienne dans le milieu des eurocrates Bruxellois, même si les non avertis pourraient se croire à Londres ou New York...

http://www.gogetaroomie.com/index.php?id=1

Sinon, voici le catalogue deviantART :

http://www.deviantart.com/cartoons/

Lord Machin

54 ans, de Fribourg
Inscription: 08/12/2013
Messages: 32

Un peu de (web)lectures pour Noël

Par Lord Machin le lundi 23 décembre 2013 à 19:04
Nous aurons probablement toutes et tous au moins l'une ou l'autre BD sous l'arbre de Noël, si nos amis et familles nous connaissent bien...

Pour ma part, je me permets de vous poser ces quelques lectures sous l'arbre virtuel de BDphile, afin d'égayer les longues soirées d'hiver:

- xkcd n'a pas encore été cité ici, je crois; sujets scientifiques, geek et humour y font bon ménage depuis un moment et un "Volume 0" sur papier a même vu le jour. Certains strips expérimentent joliment avec la nature du web, comme Time: débuté le 25 mars 2013, cette case a été mise à jour toutes les 30 minutes jusqu'à fin mars, puis toutes les heures jusqu'au 26 juin 2013, racontant ainsi une histoire complète en 3099 panneaux mais en une seule case... une version navigable de l’histoire se trouve ici: http://geekwagon.net/projects/xkcd1190/

- "Danger Mouse", alias le physicien Australien David Morgan-Mar, publie plusieurs webcomics, parmi lesquels: Irregular Webcomic (qui fut paradoxalement très régulier dans ses publications), avec plusieurs histoires s'entre-croisant et toutes réalisées avec des figurines Lego(tm) (Irregular Webcomic est à présent conclu, mais l'auteur republie à présent jour après jour ses strips en y ajoutant des annotations - une excellente occasion de découvrir la série presque depuis le début) et Darths & Droids, réalisé d'après des captures des films de la Guerre des Étoiles. Actuellement, l'Episode II (selon la numérotation originale) arrive juste à l'évacuation de Hot...

- Si vous aimez le steampunk, vous pourriez aimer 2D Goggles: les aventures de Charles Babbage et Ada Lovelace (oui, le concepteur d'ordinateurs et la programmeuse victoriens themselves!), qui pourraient bientôt voir une version papier. Plusieurs histoires à explorer sur le site de l'auteure.

- Sinfest de Tatsuya Ishida n'a malheureusement connu que 2 éditions papier, à ses débuts... Mais vous pouvez continuer à suivre ses histoires oscillant entre comics et manga tous les jours sur le site du talentueux auteur.

- Enfin, le plus beau bijou ayant gracié à mon avis le web ces dernières années est The Abominable Charles Christopher, du Canadien Karl Kerlsch. Publié également sur papier (une traduction française vient de sortir outre-Atlantique), il mêle grâce, humour, poésie et émotion, avec une "patte graphique" très personnelle. Et le projet semble promis à un bel avenir: il s'agit rien de moins d'une reprise à la "sauce Karl Kerlsch" de l'épopée de Gilgamesh! Avec des oiseaux ivres et une sorte de yéti peureux.

Bonnes lectures et bonnes fêtes!
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion