Bonjour à tous,
Quel ne fut pas ma surprise en achetant les 4 derniers tomes de Largo Winch
et oui le format de la Bd a changé et je trouve cela très moche dans une bibliothèque
Donc j'ai contacté Dupuis et voici leurs réponses
Nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous faire part de votre mécontentement.
Ce changement de format a été mûrement réfléchi, depuis 2011 et il est le fruit d'une étroite collaboration entre les auteurs et l'éditeur.
Nous avons fait le choix de ne conserver qu'une seule édition, celle en grand format, pour des raisons pratiques et parce que le grand format présente un confort de lecture nettement supérieur.
Nous comprenons votre agacement, et nous avions anticipé cette réaction en modifiant le moins possible la maquette des dos des albums et notamment l'emplacement du fameux billet de 100 dollars, de manière à ce qu'il n'y ait pas de rupture graphique dans la série entre les anciennes et les nouvelles couvertures.
Il nous semble que le plus important c'est que la série soit éditée dans le format qu'elle mérite, à savoir le grand format.
Cela aurait du être le cas lorsqu'elle a été créé, mais il se trouve que le grand format était beaucoup moins répandu qu'aujourd'hui.
Une fois cette mauvaise surprise passée, nous espérons que vous continuerez d'apprécier la lecture de ces histoires dans un format qui privilégie le spectacle!
Et avec Philippe Francq et Jean Van Hamme, question spectacle, nous sommes servis !
Enfin voilà
Bref moi je trouve cela très moche et vous?