Affichage EAN erroné ?

Hervé

57 ans, de
Inscription: 18/11/2012
Messages: 200

Affichage EAN erroné ?

Par Hervé le vendredi 14 décembre 2012 à 22:00
Quand on affiche une série l'EAN affiché prend deux formats différents, je me demande si ce n'est pas une source d'erreur lors d'une tentative d'ajout du même EAN ?

Exemple :
ici : http://www.bdphile.info/album/view/35017/ on a 978-2-8696-7552-0 (3 - 1 - 4 - 4 - 1)
ici : http://www.bdphile.info/album/view/27532/ on a 978-2-20505-022-6 (3 - 1 - 5 - 3 - 1)

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le samedi 15 décembre 2012 à 2:04
Ca j'en sur, c'est juste encore une fois la maison d'édition,qui dans sa liste de numéro, a fait une boulette et qui s'en fout: Ce ne sont pas de gros tirage donc le doublon est rare, en caisse pour l'encaissement. Rassures toi cela n'arrivera jamais à un Tintin ou à un Astérix.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le samedi 15 décembre 2012 à 12:23
Pas de risque de doublon dans la réalité parce que les tirets sont juste là pour faciliter la lecture.
Par contre sur Bdphile oui ça risque de foutre la grouille car je les enregistres, normalement :/, sous la forme 978-2-XXXX-XXXX-X.
Ca ne devrait plus arriver pour toutes les prochaines soumission. Pour les fautes existantes si tu en remarque une il suffit de cliquer sur modifier et ne rien changer dans le formulaire et cliquer sur enregistrer. Le système va faire la modification tout seul Smile

Sinon il y a une explication sur le pourquoi de ce découpage avec les tirets, c'est très intéressant et ça va me permettre d'effectuer des vérifications supplémentaire.
Le découpage avec tirets permet de délimiter 5 groupes de chiffres.

  • Le premier correspond à la classe dans l'EAN, pour les livres c'est 978 ou 979 lorsque les numéro en 978 seront épuisés.
  • Le chiffre seul suivant correspond à la langue de l'ouvrage, dans la classe 978 c'est 2 pour le français, dans la classe 979 ce sera 10 (ce qui va modifier la répartition de la suite certainement.
  • Les 4 chiffres suivants correspondent au code éditeur, chaque éditeur à une plage d'ISBN réservé dans laquelle il vient piocher
  • Les 4 chiffres suivants correspondent au code de l'ouvrage
  • Le dernier correspond à la clé de vérification


Ca c'est dans la théorie Smile
En fait avant le passage à la nouvelle norme, l'AFNIL avait déjà réservés des plages aux éditeurs, sauf que ces plages ne font pas forcément 4 chiffres mais vont de 2 à 7 !
La pour le coup rien ne correspond, 20505 en fait c'est 205 et ça correspond à Dargaud. Et l'autre n'est pas 8696 mais 86967 et c'est Vents d'Ouest.
Du coup je suis en train de me construire une petite liste pour faire des vérifications à la saisie. Voir si le couple ISBN / Éditeur est cohérent.
De même je vais pouvoir valider qu'il s'agit bien de livre en français.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion