Revue rejetée par notre équipe de validateur

Bobstroy

67 ans, de Everberg
Inscription: 21/09/2022
Messages: 37

Revue rejetée par notre équipe de validateur

Par Bobstroy le jeudi 6 juillet 2023 à 10:06
Bonjour

J’avais proposé hier après-midi une nouvelle Revue Hors-Série de (Les Amis de Hergé, ‘Hergé nous dirait même plus...’) et comme le soir je ne suis pas sur mon PC je n’ai vu que ce matin qu’il y avait 4 @mail chacun à 1 min. d'intervalle avec des demandes de compléments d’informations que je ne parviens plus à ouvrir (les pages n’existent plus) ?
Un 5e @mail est rentré juste après avec (Votre proposition concernant la revue Les Amis de Hergé - Hors-Série. Hergé nous dirait même plus... a été rejetée par notre équipe de validateur.)
Voici la raison de ce refus : (et là il n’y a rien) pas de raison !
Que s’est-il passé ?

Merci pour les réponses

BàV

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 407

Par Arnaud Launay le jeudi 6 juillet 2023 à 14:36
Visiblement les mails ont déconné, j'ai vu que vous aviez vu avec HLZ60.

J'ai accepté les 3 propositions; pour les hors-série, il faut spécifier un numéro. Là il n'y en a qu'un par an, donc j'ai fait au plus simple: numéro = année Smile

Pour les ISSN... Pas clair. Normalement ils sont censés être uniques...

Bobstroy

67 ans, de Everberg
Inscription: 21/09/2022
Messages: 37

Par Bobstroy le jeudi 6 juillet 2023 à 17:48
Hello Arnaud

Oui, apparemment c’est OK maintenant, les Revues sont acceptées, et pourtant pour les (ISNN) c’est le même pour toute la série, j’ai bien revérifié (en tout cas depuis 1992 pour cette série) avant cette année je ne sais pas, et très bien l’idée pour le n° (numéro = année), merci.
Encore un grand merci à toute l’équipe.

Robert

Arnaud Launay

44 ans, de Dijon
Inscription: 27/01/2013
Messages: 407

Par Arnaud Launay le jeudi 6 juillet 2023 à 17:56
Ah, j'ai trouvé...

"l'ISSN permet d'identifier le titre d'une publication périodique, par exemple une collection ou un annuaire, tandis que l'ISBN, recommandé par l'Organisation internationale de normalisation, concerne les livres et sert à identifier un volume particulier paru dans une collection ou une année spécifique d'un annuaire."

Donc:
- ISSN: identifie un journal: Tintin, Spirou, Le Monde, Science et Vie... Donc ISSN identique durant toute la parution (sauf très très grosse modification). Ce qui donne que le numéro du printemps 2013 et celui de l'été 2022 ont le même numéro ISSN. Du coup, la base peut probablement s'emmêler les pinceaux...

- ISBN: identifiant unique d'un volume: Tntin et les Picaros, Spirou n°42, etc. Ne change pas au fil des réimpressions/rééditions, sauf changement majeur. Théoriquement unique. Je dis bien théoriquement parce qu'on a vu passer une paire de fois le cas d'un éditeur qui a mis le même ISBN pour toute une sous-collection de réédition pour une occasion spéciale. Genre "opération été 2012", et paf, un léonard 33, un cédric 21, un spirou 18, etc, qui se retrouvent avec le même ISBN. Et là, c'est le bordel...

Arnaud.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion