Jacques

74 ans, de Paris
Inscription: 18/09/2017
Messages: 42

Ombrax

Par Jacques le lundi 30 octobre 2023 à 20:16
Bonjour , je remarque que le validateur a mis le recueil "Ombrax" N° 6 que j'ai proposé dans une rubrique différentes que les revues du mensuel alors que le recueil "Ombrax" N°21 lui figure avec ces mémes revues, peut étre qu'il serait judicieux de rapatrié le N° 21 avec les recueils , cela faciliterais sans doute un futur rapatriement des revues (figurant avec les albums)vers la bonne destination . En vous souhaitant bon courage pour déméler tout ça . J.

Aluminium_Overcast

42 ans, de
Inscription: 06/11/2018
Messages: 125

Par Aluminium_Overcast le lundi 30 octobre 2023 à 21:10
Bonsoir Jacques,

C'est corrigé.

Jacques

74 ans, de Paris
Inscription: 18/09/2017
Messages: 42

Ombrax, Kiwi ,Zembla

Par Jacques le mardi 31 octobre 2023 à 11:27
Bonjour Aluminium_Overcast , j'ai bien constaté que tu avais corrigé le problème avec "Ombrax" (rapatrié le recueil avec les mensuels) mais il se pose la méme chose avec les recueils "Kiwi" et "Zembla" qui devraient etre eux aussi rapatrié vers les mensuels.
D'autre part je constate aussi que la personne qui a validé (2 fois de suite) n'a pas tenu compte que "Super Kwai" N° 5,3 et 1 ainsi que "Scoubidou en couleur" N° 1 et "Super Erik le Viking" N° 17 et 2 que j'ai proposé le 30/10/23 qu'il s'agit de RECUEIL pourtant indiqué comme pour mes propositions précédentes et non de mensuels , l'indiqué me semble important .
J'imagine que la somme de travail que demande la tenu de ce site en est la cause . Bien sur je vous renouvelle a tous mon respect pour ça .
Bien a toi et bon courage pour la suite . Jacques

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mardi 31 octobre 2023 à 20:22
Bonsoir Jacques,

Je n'ai pas bien compris quel était le problème avec les propositions "Kiwi" et "Zembla" :/

Aluminium_Overcast

42 ans, de
Inscription: 06/11/2018
Messages: 125

Par Aluminium_Overcast le mardi 31 octobre 2023 à 21:33
Bonsoir Jacques,

Quand tu alimentes le champs série avec par exemple "Zembla (Recueil)", tu créés une toute nouvelle série, qui n'ira pas avec les Zembla traditionnels. Ça deviendra par définition 2 séries différentes. Donc on ne pourra par les regrouper avec les mensuels. C'est pour cette raison que j'évite de mettre "Recueil" dans un titre de série.
Si tu veux que les recueils Zembla soient regroupés avec les revues normales, il faut alors alimenter la série pré-existante et les considérer comme des intégrales (La liste déroulante "Type" dans la partie "Album" du formulaire de remplissage)

C'est la même chose pour les Kiwi et les Ombrax.

Là par exemple on a une série Zembla (Recueil) : https://www.bdphile.info/series/bd/44586-zembla-recueil avec un seul tome qui contient les magazines 50 à 53 de la série Zembla (https://www.bdphile.info/series/bd/20213-zembla).
Du coup pour moi, logiquement je supprimerai la série recueil, et j’inclurai le tome comme un intégrale (ce qu'il est en fin de compte) dans la série mensuelle.

Concernant les Super Kwai etc... Le problème est le même : pour le moment on n'a pas de Kwai mensuel d'enregistré dans la base, mais reste que les Supers ne sont finalement que des intégrales (c'est pas moi qui le dit, c'est marqué dans le champs "édition" : pour le Super Kwai 1 on a "Contient les numéros du mensuel " Kwai" de 1 à 3" => Donc les Kwai et Super Kwai sont une seule et même série).

L'avantage, c'est que quand tu remplis ton intégrale, dans le champs numéro, tu ne mets pas le numéro de l'intégrale, mais les numéros des albums qui le composent (genre 1-3), et en consultant la fiche de l'intégrale, automatiquement tu verras les couvertures des albums qui le composent. Exemple pratique avec cet intégrale des Forêts d'Opale : https://www.bdphile.info/album/bd/167135-les-forets-d-opale-INT-integrale-tomes-10-a-12.

Voilà pourquoi je ne suis pas partisan de subdiviser en deux ce qui revient à la même série, parce qu'on a là une fonctionnalité pratique et puissante. Pour le coup mes félicitations à Adrien, parce que le site est très bien fait selon moi sur ce point.

Jacques

74 ans, de Paris
Inscription: 18/09/2017
Messages: 42

Ombrax ect...

Par Jacques le mercredi 1 novembre 2023 à 12:58
Bonjour , J'avoue ne pas vraiment bien comprendre ,j'ai quand un peu l'impression que cette logique diffère suivant le validateur . Mais bon pas grave ,je te fait confiance a toi et a Adrien pour la suite (J'ai encore une cinquante d'ouvrages a présenté ) ça seras a vous de décidé ou placé mes propositions .
Je pense que cela s'arrangeras quand les magazines dans la base de donnée Albums seras rapatrié dans la section Revues .
En attendant je vous renouvelle mon entiére confiance pour la suite . Bien a vous Jacques

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le samedi 4 novembre 2023 à 17:50
Je viens de traiter vos propositions Jacques. Afin que ce soit plus clair pour vous, et donc pour reformuler ce qu'expliquai @Aluminium_Overcast, il y a deux cas de figure :
- si une série existe déjà dans la base album pour la revue dont vous proposez l'ajout de recueil (souvent lié à une erreur ancienne mais qu'il est plus simple de laissé comme cela), alors il est préférable d'ajouter le recueil dans cette série comme une intégrale
- si aucune série n'existe dans la base album (ou qu'elle existe mais dans la partie revue) alors oui nous devons créer une nouvelle série portant le nom de la revue avec l'ajout de la mention "(Recueil)". Et dans ce cas, comme les numéros regroupés dans le recueil ne sont pas au même endroit alors il est préférable d'entré le recueil comme un album normal (et non une intégrale) avec comme numéro de tome le numéro du recueil. Enfin, vous pouvez précisez dans les champ "information sur l'édition" les numéros de la revue qui sont regroupés dans le recueil

L'exemple parfait de ce second point est le Journal Spirou, les revues sont dans la base revues, les recueils dans la base album. Chacun a sa propre numérotation.

En espérant que ce soit plus clair Wink

Jacques

74 ans, de Paris
Inscription: 18/09/2017
Messages: 42

Ombrax ...

Par Jacques le dimanche 5 novembre 2023 à 10:48
Bonjour Adrien ! et merci pour tes explications , je comprends mieux (il serait temps) et je vous souhaite une excellente journée . Bien a vous et merci encore pour ce site !
Jacques
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion