Migration et un peu plus... [nov 2023]

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Migration et un peu plus... [nov 2023]

Par Adrien Lauqué le mercredi 1 novembre 2023 à 9:10
Hello les bdnautes !

Grande nouvelle, nous venons de migrer le site vers de nouveaux serveurs pour permettre d'absorber la charge croissante.
Pour en savoir plus je vous invite à lire le billet de blog qui explique cette migration, vous y trouverez quelques petites informations en plus Wink

En cas de problème vous pouvez au choix :
- me contacter par mail via le formulaire de contact
- répondre à ce sujet en détaillant le problème rencontré

Jean-Marc

Inscription: 16/04/2019
Messages: 15

Merci !

Par Jean-Marc le mercredi 1 novembre 2023 à 13:56
Bonjour,

J'en profite pour dire un merci pour ce site !

Juste une petite remarque : J'ai l'extension "Stylus" sur Firefox qui me permet de modifier le CSS à la volée.

J'applique la règle suivante pour élargir la "buylist" :

div.wrapper {
max-width: 1400px;
}


Bonne journée !

VAD59

65 ans, de Dunkerque
Inscription: 27/12/2015
Messages: 33

Merci (bis)

Par VAD59 le mercredi 1 novembre 2023 à 17:39
Bonjour

Apres la rapidité des correcteurs, une nouvelle évolution du site, le bonheur.

Bien sûr comme chaque nouveauté il y a quelques petites anomalies

J’ai un problème lorsque j'essaie d'ouvrir ma liste d'achat J’ai vérifié sur :

https://www.bdphile.fr/liste/?o=date

Je ne suis pas le seul, mais ce n’est pas systématique, certaines listes s’ouvrent.

Exemple de l'anomalie sur https://www.bdphile.fr/liste/album/794-a-emprunter s'ouvre mal et en plus l’onglet « albums préférés » présente la même anomalie.

encore merci et bon courage.

Dominique

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re: Merci (bis)

Par Adrien Lauqué le mercredi 1 novembre 2023 à 19:18
VAD59 a dit:
Apres la rapidité des correcteurs, une nouvelle évolution du site, le bonheur.


Il faut remercier Hervé alias HLZ60 qui est d'une efficacité redoutable ! Il n'est pas seul bien sûr (toute l'équipe est présenté à l'adresse suivante : https://www.bdphile.fr/tour/#equipe) mais il est présent tous les jours ce qui fait que nous n'accumulons plus de retard.

VAD59 a dit:

Bien sûr comme chaque nouveauté il y a quelques petites anomalies

J’ai un problème lorsque j'essaie d'ouvrir ma liste d'achat J’ai vérifié sur :

https://www.bdphile.fr/liste/?o=date

Je ne suis pas le seul, mais ce n’est pas systématique, certaines listes s’ouvrent.

Exemple de l'anomalie sur https://www.bdphile.fr/liste/album/794-a-emprunter s'ouvre mal et en plus l’onglet « albums préférés » présente la même anomalie.


C'est corrigé. Une sombre histoire de division par 0... Big Grin

VAD59

65 ans, de Dunkerque
Inscription: 27/12/2015
Messages: 33

Re: Re: Merci (bis)

Par VAD59 le mercredi 1 novembre 2023 à 20:54


C'est corrigé. Une sombre histoire de division par 0... Big Grin


Rapide et efficace
merci

pac

61 ans, de Yverdon-les-Bains
Inscription: 31/01/2015
Messages: 59

Par pac le vendredi 3 novembre 2023 à 17:21
Hello,

je ne sais pas si c'est du à la migration, mais chaque fois que je viens sur le site je dois me reconnecter malgrè la case "Rester connecter cochée, et celà sur le même pc. J'ai le même problème lorsque j'ouvre plusieurs onglets, ce que je fais régulièrement pour des recherches et comparaisons, je dois me reconnecter à chaques onglets, et je n'arrive qu'en garder deux connecter. Lorsque j'ouvre un troisième onglet et m'y connecte celà me ferme le premier.

Amicalement

Pierre-Alain

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le samedi 4 novembre 2023 à 0:28
pac a dit:
je ne sais pas si c'est du à la migration, mais chaque fois que je viens sur le site je dois me reconnecter malgrè la case "Rester connecter cochée, et celà sur le même pc. J'ai le même problème lorsque j'ouvre plusieurs onglets, ce que je fais régulièrement pour des recherches et comparaisons, je dois me reconnecter à chaques onglets, et je n'arrive qu'en garder deux connecter. Lorsque j'ouvre un troisième onglet et m'y connecte celà me ferme le premier.


Effectivement il y a un comportement pour le moins étrange avec les sessions.
Je n'ai pas constaté de problème en ouvrant plusieurs onglets en simultané (j'en ai quasiment toujours 5 ouverts en même temps) mais par contre je constate des déconnexions aléatoires et parfois le non respect de la case "rester connecté".
Je viens de mettre en ligne une modification du système de connexion. S'agissant d'un problème qui semble aléatoire (en tout cas je n'ai pas encore trouvé de logique) je ne suis pas certain que le changement corrige le problème.
A voir si c'est mieux.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion