gestion des séries

Jeff

Inscription: 28/11/2015
Messages: 5

gestion des séries

Par Jeff le dimanche 26 mai 2024 à 16:58
Bonjour, je trouve problématique à l'usage de dédoubler (voire davantage) les séries lorsqu'il y a un nouvel éditeur qui réédite ou poursuit une série.
Blake et mortimer est un très bon exemple il y a 4 séries différentes pour les memes titres...
Je trouve largement plus pratique à l'usage d'avoir une serie unique dans laquelle on trouve tous les titres et pour chaque titre toutes les éditions.
L'amateur ou le collectionneur peut ainsi constituer sa série d'après plusieurs collections ou éditions y compris avec une partie en EO, en intégrale, en collection hachette etc...

J'ai cité blake et mortimer en exemple mais c'est le cas pour d'autres. En revanche pour des séries comme michel vaillant ou tanguy et laverdure on trouve dans la série plusieurs editions (dargaud, le lombard, novedi,...) et c'est très bien (smile).

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 846

Par HLZ60 le lundi 27 mai 2024 à 20:56
Bonjour,
C'est un point de vue qui se défend, mais...
D'autres préfèrent par éditeur...
Pour moi, Blake et Mortimer Hachette Rombaldi ou autres ont bien leurs places.
Ça peut se discuter.
À voir.

Jeff

Inscription: 28/11/2015
Messages: 5

Re:

Par Jeff le samedi 22 juin 2024 à 18:10

HLZ60 a dit:
Bonjour,
C'est un point de vue qui se défend, mais...
D'autres préfèrent par éditeur...
Pour moi, Blake et Mortimer Hachette Rombaldi ou autres ont bien leurs places.
Ça peut se discuter.
À voir.

Merci de la réponse. En n'ayant qu'une seule liste ça n'empêche pas de faire sz collection par editeur pour ceux qui le souhaitent. Qui peut le plus peut le moins... bon WE
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion