Les 75 ans de Spirou

Bubu le bourguignon

51 ans, de
Inscription: 03/12/2012
Messages: 20

Les 75 ans de Spirou

Par Bubu le bourguignon le dimanche 30 décembre 2012 à 18:16
2013 sera l'année Spirou. Les Editions Dupuis ont prévu de nombreux évènements tout au long de l'année. Il y aurait même un tirage au sort hebdomadaire, d'un abonné, qui gagnera 1 album.

Je m'efforcerai, tout au long de cette année, de vous tenir informé sur cet anniversaire.

En attendant voici déjà des infos :

Statuette Spirou par Fariboles (déjà épuisé)



Deux ouvrages, en vente dès le mois de janvier



Voici le lien



Voici le lien

A suivre donc

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 31 décembre 2012 à 1:00
J'avais mis le programme dans une news( j'avais le temps à l'époque). De mémoire le programme des réjoussances, c'est:
Janvier: Spirou 53 et intégrale 13 Rob vel
Février: La véritable histoire se Spirou dont tu as mis la couv'
Mars: En studio avec Fournier
Avril: Intégrale 14 Tome et Janry, qui devrait s'étalé en 2018 pour finir sur les 80 ans
Mai: Etait prévu un Spirou de... soit par Arleston et Conrad, soit par Zidrou et Makyo, mais les deux ont pris du retard
Juin: La peur au bout du fil de Franquin, déjà paru en intégrale, mais cette fois ci, commenté.
Juillet,Aout : Relache
Septembre: Le Spirou de Yves Chaland en version original non censuré.
Octobre: Rien pour l'instant
Novembre: La Femme-léopard », deuxième one-shot de Yann et Schwartz
Décembre: Rien sauf peut etre le 54 qui est déjà commencé vu que le 53 a été décalé pour retard du dessinateur, et la maison d'édition a préféré attendre 2013 pour les 75

Une expo itinérante est prévue: Liège, Bruxelle( Evidement), Lille, Paris, Lausanne, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Nantes ( Yes!), Rennes.

On peut s'attendre à d'autres chose sachant qu'à la base Dupuis avait prévu un événement par mois, mais les 2 one shot de retard ont peu casser la dynamique. Tu peux comme beaucoup raler pour accélérer la sortie des intégrales Tome et Janry sachant qu'il reste encore les Jijé, et pour 2018 les morvan et Munuera.

Bubu le bourguignon

51 ans, de
Inscription: 03/12/2012
Messages: 20

Par Bubu le bourguignon le samedi 26 janvier 2013 à 8:52
L'expo itinérante est depuis mercredi, sur Liège. La librairie Slumberland 9 rue des Dominicains à 4000 Liège à partir de 14h15.


Le programme : "rendez-vous, le 26 janvier, à une rencontre avec Yoann & Vehlmann, Marc Hardy, Bruno Gazzotti et le rédacteur en chef de SPIROU, suivie d'une grande séance de dédicaces dans notre librairie partenaire, Slumberland. Vous pourrez également découvrir à Slumberland une exposition de La Galerie des illustres, et repartir avec un ex-libris inédit SPIROU TOUR, ainsi que des numéros de SPIROU."

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le dimanche 27 janvier 2013 à 3:15
j' attends le passage à Nantes avec impatience.

Bubu le bourguignon

51 ans, de
Inscription: 03/12/2012
Messages: 20

Par Bubu le bourguignon le dimanche 27 janvier 2013 à 9:23
Pour ma part Paris... ou Dijon.... ou Lyon (??)

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le dimanche 27 janvier 2013 à 12:43
Quelqu'un a lu le dernier Spirou ? J'aimerais avoir vos avis parce que personnellement j'ai été très déçu. Rien a redire sur le dessin, l'aspect contemporain ne me gène pas mais côté scénario... A vouloir faire trop actuel je trouve que le scénario fait too much. J'ai l'impression de perdre l'esprit aventure avec des vrai méchant et des flingues que j'aimais bien étant plus jeune. C'est dommage parce que j'avais trouvé les précédents albums plutôt réussis.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Bubu le bourguignon

51 ans, de
Inscription: 03/12/2012
Messages: 20

Par Bubu le bourguignon le dimanche 27 janvier 2013 à 17:06
J'avais mis un commentaire http://www.bdphile.info/album/view/34346/.

Je te rejoint sur le côté scénario.... le prochain a intérêt à être mieux

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le dimanche 27 janvier 2013 à 18:06
Oui je me rappel, tu avais posté ton commentaire avant la sortie. Tu l'as lu quand ?

Bubu le bourguignon

51 ans, de
Inscription: 03/12/2012
Messages: 20

Par Bubu le bourguignon le lundi 28 janvier 2013 à 9:33
Prépublication dans le magazine Spirou

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re:

Par Adrien Lauqué le lundi 28 janvier 2013 à 9:46
Bubu le bourguignon a dit:
Prépublication dans le magazine Spirou


Je me doutais de la réponse Smile

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le mercredi 6 février 2013 à 13:27
C'est sur, après Rob Vel, il y a aura une intégrale Jijé, pour bientôt.

Bubu le bourguignon

51 ans, de
Inscription: 03/12/2012
Messages: 20

Par Bubu le bourguignon le mercredi 6 février 2013 à 16:24
C'est une bonne nouvelle :-)
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion