Martin Milan

Jacques

76 ans, de Paris

Martin Milan

Par Jacques le dimanche 1 février 2026 à 20:08
Bonsoir , je m'aperçois en reprenant les informations sur mes albums de "Martin Milan" de Godard qu'il n'a pas été fais de distinction entre la 1er série originale Dargaud/Lombard broché (Vedette et Jeune Europe) et la 2em série Dargaud et Vaisseau d'Argent, contrairement a d'autre comme "Achille Talon" ou encore "Lucky Luke" (bien que dans le cas de Lucky Luke de chez Dargaud/Lombard il y a aussi des erreurs de numérotation)c'est un peu genant pour la cohérence entre la date de d'édition et la numérotation des albums.
Mais je suis conscient du problème que cela poserait de tout reprendre , je vais donc me contenter de le signalé dans les information , je voulais juste attirer votre attention sur ce cas et savoir si il a été envisager et possible de faire quelque chose ?
Cordialement Jacques

HLZ60

65 ans, de

Par HLZ60 le lundi 2 février 2026 à 14:24
Bonjour Jacques,
Pour Martin Milan, il ne me semble pas souhaitable de "casser" la série en deux.
Les personnes qui ont du Vedette/Jeune Europe pour certains titres, et du Dargaud/Vaisseau d'Argent pour d'autres, vont voir leurs albums se disperser.
Certes la distinction est faite chez d'autres, mais cela ne nous oblige en rien.
Pour les Lucky Luke, on ne bouge pas pour l'instant (vu avec Adrien).
Mais le débat n'est pas forcément clos, et des "couacs" restent à reprendre.
Ex : "La ballade des Dalton" et "La Ballade des Dalton et autres histoires" sont réunis en un seul et même n°17.
Mais ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
À bientôt,
Hervé.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

• Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion