Prix des BD

Syl

Inscription: 31/01/2013
Messages: 4

Prix des BD

Par Syl le lundi 11 février 2013 à 13:58
Bonjour,

J'utilise depuis peu votre site que je trouve particulièrement pratique.
J'aimerais avoir une idée de la valeur à l'achat de ma collection, mais tous les prix ne sont pas renseignés.

Est-il possible de soumettre à validation la valeur des BD pour l'ensemble d'une série et non pas BD par BD?
Et d'identifier facilement les BD qui n'ont pas de prix enregistrés dans leur fiches?

D'une manière générale, en ayant la possibilité de trier les BD d'une collection par champs incomplets, cela rendrait le travail plus rapide pour identifier et compléter les fiches incomplètes d'une collection donnée.

Je vous remercie de votre attention et vous félicite encore pour la qualité de votre travail.

Syl

cali44

45 ans, de
Inscription: 21/02/2012
Messages: 638

Par cali44 le lundi 11 février 2013 à 15:44
j'avais pensé à le demander mais mon libraire m'a confirmé que les prix pouvaient augmenter d'un album sur l'autre. Je ne sais plus quel nouveauté de Van Hamme avait pris 10centimes d'augmentation par rapport au numéro précedent sorti, il y a 1 an et sans parler de l'augmentation de 5,5% à 7%, il y a deux ans.

Syl

Inscription: 31/01/2013
Messages: 4

Par Syl le lundi 11 février 2013 à 16:31
Effectivement.
A mon avis ça n'a pas de sens de mettre les centimes.
Il vaut mieux arrondir à l'euro le plus proche. Il s'agit surtout d'avoir un ordre d'idée et ne pas se retrouver avec des fiches à 0€.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le lundi 11 février 2013 à 17:14
On a commencé une réflexion globale concernant les prix. Il s'agit de définir ce qui est intéressant d'enregistrer.
Pour les BDs nouvellement sorties le prix public éditeur (non arrondi) est assez simple a retrouver.
Pour les autres il s’agirait de la cote ou du prix d'origine (converti en euro si besoin) pour les albums non cotés.

Pour les centimes, concernant les nouveautés, cela me parait important si l'on veut rester crédible. De plus sur une collection de plusieurs centaines de BDs une différence de quelques centimes peut conduire à un écart significatif au total.

Enfin, la modification en masse est possible mais réservé aux correcteurs. Peut-être qu'il faudrait ouvrir un nouveau sujet dans les forums "Base de données commune" pour que chacun puisse nous faire la demande en sachant que faire de la sorte nous soulagerait un peu en terme de demande de modification à traiter.

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le lundi 11 février 2013 à 20:28
Yep Smile et la modification de masse marche super bien :p
... Faut juste rajouter les auteurs dans cette possibilités de modification :p *sifflote*

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le lundi 11 février 2013 à 21:02
Oui ça marche bien, et oui il manque la modification des auteurs. Smile
Par contre ce n'est pas ouvert à tous, et heureusement sinon on croulerait sous les demandes Smile

Hervé

57 ans, de
Inscription: 18/11/2012
Messages: 200

Par Hervé le mardi 12 février 2013 à 0:26
Heu... J'y ai accès à ça moi ? Smile
Si oui je ne sais pas où c'est.

Effectivement un remplissage global des champs non déjà remplis pourrait accélérer les modifications sur une série.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mardi 12 février 2013 à 0:30
Oui, c'est dans la partie publique du site. Sur la fiche série en basculant en vue liste ou détaillé tu peux sélectionner les albums à modifier et dans le menu déroulant d'action choisir l'option "Modifications multiples". Attention cela ne modifie que la dernière édition des albums sélectionnés.
Heureux de découvrir cette fonctionnalité ? Smile

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Re:

Par Mikaya le mardi 12 février 2013 à 6:38

Hervé a dit:
Heu... J'y ai accès à ça moi ? Smile
Si oui je ne sais pas où c'est.

Effectivement un remplissage global des champs non déjà remplis pourrait accélérer les modifications sur une série.


Ah ah Big Grin chacun son tour de découvrir les outils d'admin hein Wink loool (moi c'était les déclinaisons ce week end lol) !
...
Tiens, on a répertorié quelques part les outils admin et comment s'en servir?

Hervé

57 ans, de
Inscription: 18/11/2012
Messages: 200

Par Hervé le mardi 12 février 2013 à 13:59
Mais c'est géant ça ! Smile
Peut être qu'avec un système de case à cocher (1 case par édition) on (tu) pourrai(s)t améliorer ça. Wink

@Mikaya : :-p lol
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion