ajout couverture, problème format?

richounet

Inscription: 29/01/2013
Messages: 3

ajout couverture, problème format?

Par richounet le samedi 20 avril 2013 à 13:02
Bonjour,
Il m'arrive parfois d'avoir des problèmes à l'ajout d'un album au niveau de l'image de couverture. Dernièrement, sur 3 nouveaux ajouts, 3 messages d'erreur (impossible de charger l'image sur le serveur). Problème de format, de taille,...? A part la règle du 1.5Mb max, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Mes derniers fichiers étaient pourtant inférieurs à cette taille... Ils étaient en bmp, 75 dpi et 549 kb. Quelqu'un a une idée? Je m'y prend mal?

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le dimanche 21 avril 2013 à 14:05
Du BMP ?! C'est peu courant sur internet Smile
Ce n'est effectivement pas précisé mais ce format n'est pas pris en charge sur Bdphile. Seules les images au format JPEG ou PNG sont supportées. Vous devriez pouvoir convertir vos images dans l'un de ses format avec n'importe quel éditeur d'image.
Je vais en profiter pour améliorer les indications et messages d'erreurs.

richounet

Inscription: 29/01/2013
Messages: 3

Par richounet le dimanche 21 avril 2013 à 14:49
D'accord bmp, c'est un peu ringard.... Smile Mais mon logiciel de scan ne m'autorise pas autre chose comme format à partir du moment où je veux travailler en 256 couleurs plutôt qu'en million dans le but de diminuer la taille du fichier. Car pour les grands formats comme les Histoires et légendes, je suis à 1.6 Mb Sad
Bon, je n'ai plus qu'à relire les notions de format sur le web et trouver un truc.... Smile
Merci à toi....

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le dimanche 21 avril 2013 à 18:50
Richounet, c'est très simple d'avoir son image en jpg Smile format qui prend par ailleurs beaucoup moins de place que le BMP Smile

2 Choix :
- Les photoshop like ou il y'a indiqué "enregistrer pour le web" et la on peut choisir le format
- Les paints like avec un simple "enregistrer sous" et modifier le type dans la fenêtre d'enregistrement Windows Smile

Quel logiciel utilisez vous? Smile

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le dimanche 21 avril 2013 à 23:52
Ringard je ne sais pas mais pas adapté oui.
Je pense que le plus simple est de travailler en JPG et en millions de couleurs (meilleure qualité) puis réduire l'image en réduisant sa taille mais en conservant les proportions. Je me demande si la visionneuse d'image de Windows ne fait pas ça. Quelqu'un peu confirmer ?

richounet

Inscription: 29/01/2013
Messages: 3

Par richounet le lundi 22 avril 2013 à 17:13
Merci pour les idées Mikaya..
Jusqu'à présent, j'utilisais directement le logiciel de scan fourni avec mon HP multifonction. Avec les bd au format 'normal', c'est très rapide et sans chipotage. Mais les plus grands formats, ça coince en taille.

Dès que j'aurai un peu de temps, je vais essayer de trouver une autre solution avec ce que j'ai en magasin..... et pourquoi pas, tenter le coup de la visionneuse Windows comme le suggère Adrien. On ne sais jamais, Microsoft peut parfois faire de chouettes trucs.. Smile

Mikaya

41 ans, de Clisson
Inscription: 29/12/2011
Messages: 289

Par Mikaya le lundi 22 avril 2013 à 20:37
J'ai essaye et cela ne fonctionne pas avec la visionneuse Smile je te conseil photofiltre ... Gratuit et tout simple Wink

Hervé

57 ans, de
Inscription: 18/11/2012
Messages: 200

Par Hervé le lundi 22 avril 2013 à 21:38
Vous avez aussi pour l'occasionnel, des sites qui convertissent en ligne. Rien à installer sur l'ordi.
Je ne vais pas donner de lien ici, mais une petite recherche "convertir en ligne" sur un moteur de recherche vous donnera de bons liens Smile

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mardi 23 avril 2013 à 16:56
Sinon n'hésitez pas a regarder sur internet si vous ne trouvez pas la couverture sur d'autre site. Il ne s'agit pas ici d'une donnée sensible en terme de droit.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion