Export de fichier

OC

Inscription: 24/06/2013
Messages: 3

Export de fichier

Par OC le vendredi 5 juillet 2013 à 17:10
Bonjour,

Depuis le week end dernier lorsque j'essaye d'exporter un fichier (des albums manquants par exemple) le site mouline et finit (au bout de très longtemps) par se planter.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mardi 9 juillet 2013 à 16:50
C'est une page qui consomme beaucoup de ressources et dont la durée d'affichage dépend de la collection de chacun. Pour ma part j'ai réussi a l'afficher après une longue attente. Tu dois avoir une collection plus conséquente que moi ou alors plus de trous dans tes séries ce qui explique un dépassement du temps maximal d'exécution d'une page (3 minutes). Il faut que je trouve le moyen d'alléger cette requête.

OC

Inscription: 24/06/2013
Messages: 3

Par OC le vendredi 12 juillet 2013 à 9:34
Bonjour Adrien,

Plus de BD que toi j'ai de sérieux doutes car je ne suis pas un grand collectionneur (à peine plus de 100 bds), en revanche, des trous ... un vrai gruyère.

Peut être pourrais tu proposer une option d'exporter une partie des séries (présentes ou manquantes). Partant du principe que des amateurs comme moi sont surtout intéressés par compléter leur séries bien avancées et se moquent un peu de celles où ils ont 1 bd sur les 77 de la série complète, cela résoudrait le pb de temps de la requête (et la rendrait plus pertinente d'une certaine façon). Si la personne souhaite réellement toutes les séries, il pourra le faire en plusieurs étapes et n'aura qu'à concaténer les fichiers .cvs.

Si cela te semble une piste pertinente, je suis à ta disposition pour creuser un peu plus loin le "comment faire concrètement".

Bonne journée

Olivier

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le vendredi 12 juillet 2013 à 10:10
En fait ce dont tu parles est déjà en partie disponible. Pour plus qu'une série soit prise en compte comme série incomplète il te suffit de l'exclure (via la fiche série de ta bdthèque ou de la base commune).
Si tu as des gros trous dans de grosses séries alors je pense qu'on tiens une explication. Je vais creuser dans ce sens pour voir ce qui peut être optimiser avant de chercher une alternative comme tu expliques.

OC

Inscription: 24/06/2013
Messages: 3

Par OC le vendredi 12 juillet 2013 à 10:38
Effectivement en excluant les séries "très trouées" cela fonctionne.

Merci et bonne journée

OC

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Export de la case commentaire

Par Blutch71 le mercredi 11 septembre 2013 à 18:18
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir dans l'export csv la case commentaire?

Si oui, merci d'avance!!

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re: Export de la case commentaire

Par Adrien Lauqué le jeudi 12 septembre 2013 à 22:36
Blutch71 a dit:
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir dans l'export csv la case commentaire?

Si oui, merci d'avance!!


Pas de problème, ce sera actif lors de la prochaine version du site. Lancement prévue le 11 octobre prochain.

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Export

Par Blutch71 le vendredi 13 septembre 2013 à 11:57
Tant qu'à demander, peut-on avoir aussi dans l'export csv la mention "édition originale" (peut-être plus difficile car c'est une case cochée et non un champ).
En tout cas, si oui, un grand merci d'avance!!

Blutch71

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re: Export

Par Adrien Lauqué le vendredi 13 septembre 2013 à 23:45
Blutch71 a dit:
Tant qu'à demander, peut-on avoir aussi dans l'export csv la mention "édition originale" (peut-être plus difficile car c'est une case cochée et non un champ).
En tout cas, si oui, un grand merci d'avance!!


Si, c'est possible ! Smile
Qu'est-ce que tu préfères que je mette "Oui" ou "1" ?

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Tu as le choix!!

Par Blutch71 le vendredi 13 septembre 2013 à 23:51
Comme tu veux, mais j'ai une préférence pour EO si possible. Sinon oui sera très bien!!

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Par Blutch71 le mercredi 23 octobre 2013 à 19:23
J'ai essayé un export csv de ma BDthèque, mais la mention "EO" ou la case commentaires n'apparaissent pas.
Bug ou cela n'a pas été ajouté dans la V2?
Merci de la réponse.

Christophe

De Avignon
Inscription: 06/04/2013
Messages: 24

Par Christophe le mercredi 30 octobre 2013 à 19:16
Essayé aujourd’hui. Idem….. Aussi je rajoute quelques souhaits si ce n’est pas trop tard :
-la mise en parenthèse après le titre pour les l’,le ,la,les,un,une,des
-l’export du DL
- et la possibilité d’avoir l’export pour la para bd et les revues.

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le vendredi 1 novembre 2013 à 16:07
Salut, je viens d'ajouter les champs suivants :
- Dépôt légal
- Edition originale

Et remplacé le titre de la série par son format avec les mots "Le", "La', et autres entre parenthèses.

Le reste suivra bientôt Wink

Christophe

De Avignon
Inscription: 06/04/2013
Messages: 24

Par Christophe le vendredi 1 novembre 2013 à 18:22
Super,
Merci beaucoup.

maditn

66 ans, de Alsace
Inscription: 01/09/2013
Messages: 3

import BD manquants

Par maditn le lundi 2 décembre 2013 à 20:09
Bonjour,
J'arrive très bien a récupérer la liste de mes BD mais pas du tout avec les BD manquants. Il exporte ~30 de ligne et il plante. Est-ce qu'il y aurait une autre méthode pour récupérer les albumsmanquants (ca m'aide beaucoup quand je chine).Ca a très bien marché avant l'update du logiciel.
Merci pour tes conseils
Nicolas

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le mardi 3 décembre 2013 à 0:43
Bonjour,
Ce n'est pas la nouvelle version mais plus le nombre croissant d'utilisateur qui change la donne. Cette requête est très couteuse en ressources et malheureusement je pense que vous devez avoir beaucoup de séries incomplètes. Je dois revoir cette requête pour l'optimiser mais elle est complexe et me donne de fil à retordre Sad
Si vous possédez un smartphone sachez que la liste de vos séries incomplète est disponible sur la version mobile du site.

maditn

66 ans, de Alsace
Inscription: 01/09/2013
Messages: 3

import BD manquants

Par maditn le mardi 3 décembre 2013 à 10:59
Bonjour Adrien,
Je comprends, le site est victime de sa popularité ! bon courage et comme tout bon collectionneur je suis du genre patient.
Merci pour le tuyau "mobile". Je l'utiliserai quand je chine
Cordialement et bon courage
Nicolas

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Re: import BD manquants

Par Adrien Lauqué le mardi 3 décembre 2013 à 13:39
maditn a dit:
Je comprends, le site est victime de sa popularité !


Effectivement mais c'est bon bien aussi Smile

Je suis en train de tester une solution qui me parait prometteuse. Il y aura certainement une mise à jour ce soir...

Adrien Lauqué

38 ans, de Nantes
Inscription: 17/12/2009
Messages: 1 040

Par Adrien Lauqué le samedi 7 décembre 2013 à 22:48
@maditn Le nouveau système est en place, ça a été un peu plus long que prévu car j'ai du faire des modification dans le modèle de de données. C'est désormais très rapide Smile

Blutch71

56 ans, de philippe.bideau@laposte.net
Inscription: 27/08/2013
Messages: 54

Par Blutch71 le dimanche 8 décembre 2013 à 11:01
Effectivement, bravo!!
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion