BD pour enfants de 10 ans

CedricM

Inscription: 25/06/2016
Messages: 2

Le grand méchant renard

Par CedricM le dimanche 30 octobre 2016 à 14:11
Je pense à "Le grand méchant renard" de Benjamin RENNER.
A lire autant pour les enfants que pour les adultes.

bdvore78

De Paris
Inscription: 13/01/2015
Messages: 265

Octave, un drole d'ange gardien, toto l'ornitho...

Par bdvore78 le mardi 1 novembre 2016 à 17:35
Salut,

Bon, on ressort les vieux sujet qui ont plusieurs années, mais après tout, si quelqu'un fait une recherche, il aurait les infos Smile

Pour ma part, pour sortir des grands classiques que les plus de 40 ont lu dans leur jeunesse (oui j'en fais partie!!!), je proposerais des choses plus moderne
- Octave : série en 4 tomes avec un très beau dessin d'Alfred. Un petit garçon qui habite sur une ile en Bretagne va vivre des aventures extraordinaires avec des animaux (un cachalot, un manchot papou, une dorade royale...). Très belles histoires

- un drole d'Ange Gardien : un petit diable, pas si méchant que ça, se perd et se retrouve à aider des enfants dans un orphelinat. Il va se prendre d'affection pour eux et va les protéger. On suit leurs aventures dans plusieurs tomes, tous très biens.

- Toto l'ornitho: les aventures d'un ornithorynque en Australie.

Voila quelques idées. Des livre que je lisais avec mon fils, vers l'âge de 10 ans

HLZ60

63 ans, de
Inscription: 06/11/2016
Messages: 821

Ninn, Epiphanie, Charlotte, et Nathalie.

Par HLZ60 le mercredi 28 décembre 2016 à 17:58
Bonsoir,

Le 1er message de Thloin datant déjà de 3 ans, sa cousine a grandi.
j'ai donc regardé dans mes achats récents ce qui pouvait intéresser une gamine de 13 ans.

Je conseillerais :
- "Ninn" : une gamine trouve dans le métro un passage vers un monde fantastique. Très bien fait.
Deux beaux volumes qui ont plu à toute la famille, parents (mon épouse et moi), enfants et petits enfants.
- "L'épouvantable peur d'Epiphanie Frayeur" : Epiphanie a 8 ans. En huit ans elle n'a pas beaucoup grandi, sa peur, si.
Deux séries pour frissoner ... un peu.
Et puis également :
- "Charlotte et moi" : des gens sans destins communs croisent les leurs, sans parfois s'en apercevoir. Le lecteur si.
C'est à suivre, et j'espère que le volume 2 tiendra les promesses du premier. Une bd pleine de sensibilité sur des vies banales ou curieuses.

- Sinon, une valeur sure et pleine de bonne humeur (sauf pour la maman de l'héroïne) :
"Nathalie", ou comment voyager autour du monde en restant chez soi.
Dans cette série, les adultes ne sont pas ménagés (pour leur image), et quel bonheur d'avoir un petit frère (j'adore le gag de la grenade).

à Bientôt.
Protection des mineurs

Attention, la page que vous souhaitez consulter contient des visuels réservé aux personnes majeures.

En cliquant sur OUI, J'AI PLUS DE 18 ANS, vous certifiez avoir pris connaissance des obligations suivantes :

  • Je suis majeur et averti du caractère érotique des images sur cette page.
  • Je certifie ne pas le faire connaître à des mineurs et m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher un mineur d'utiliser mon ordinateur pour parvenir sur cette page.
  • Je décharge l'éditeur de ce site de toute responsabilité si un mineur vient à accéder sur ce site par négligence de ma part de quelque manière possible.
Connexion